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Absence totale de service après vente ! Cherchez l\'erreur ?

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  • lavérité #1 30-07-2013 15:36:49

    Bonjour,
    Quelle misère de devoir constater l'absence totale de service après vente et de suivi sérieux de mon véhicule par ma concession FORD, je ne parlerais même pas du service annexe ( Le bureau des plaintes de la marque dans le département du 78 ) ou la stratégie de l'endormissement fait rage ( Le client est réellement pris pour un demeuré ) et le sérieux semble à la limite du débordement du nombre de plaintes, tristesse et patience seront mes seuls souvenirs de cette marque et plus particulièrement de l'assistance ( Absente ) de son personnel. L'idée, la ligne et la motorisation PSA font honneur au véhicule  mais les concessions FORD et les défaillances autour du moteur ( Pièces annexes de qualité médiocre ) font défaut à cette marque pourtant centenaire, attention au nettoyage Asiatique, 1 MILLIONS DE KILOMETRES GARANTIS PENDANT 10 ANS.
    Dommage pour un véhicule US et l'image ainsi véhiculée !

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  • lavérité #3 30-07-2013 16:32:05

    HONDA, à méditer avec de bonnes lunettes dans les médias de toutes sortes !

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  • bricolo1000 #4 30-07-2013 16:47:05

    Ici, on cause meilleur.

    => Offre promotionnelle, sous réserve d'un achat avant le 31 mars 2013 d'une Civic 1,6 i-DTEC.
    Opération qui a duré 2 mois.

    Et c'est loin de couvrir l'intégralité du véhicule, je cite Autoplus :
    "Cette garantie, cessible, couvre le moteur (tous les organes et pièces internes du bloc et de la culasse ainsi que l'arbre à cames, les bielles, la culasse, la pompe à huile...), le système de distribution (chaîne, pignons, galets...), celui de refroidissement (pompe à eau, radiateur du liquide de refroidissement), l'alimentation (le turbo compresseur, la vanne EGR...) et les composants électriques (démarreur, calculateur d’injection...)."

    Cette garantie exceptionnelle est apparue au lancement de leur nouveau moteur diesel 120 cv qu'il fallait promouvoir.
    => ils vont pleurer les propriétaires qui vont payer 10 ans de révisions chez Toyota.

    D'un épisode anecdotique de l'automobile, vous tirez une généralité ?
    Toyota aussi, on n'entend plus parler de cette garantie.

    Bref, facile de faire de belles diatribes quand elles reposent sur du vent.


    Toyota aussi, on n'entend plus parler de cette garantie.

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  • lavérité #5 30-07-2013 17:51:14

    Malheureusement l'histoire se ... très souvent, mais pour FORD le dernier grand débarquement de POSITIF remonte à JUIN 1944 sur les plages de NORMANDIE, et oui FORD est une marque USA mon Cher et ceci est de notoriété publique depuis plus de 100 ANS maintenant !
    La qualité a elle bien changée mais le risque pour les bien tristes CONCESSION FORD est plus gravement de ne pas vouloir entendre ou même écouter la clientèle pour le moins désabusée par la marque.
    Pour les véhicules Asiatiques, les chiffres des ventes parlent d'eux même, sans compter le compteur des véhicules HONDA, entre autre, affichant des chiffres kilométriques de 300.000 KMS et même 435.000 KMS pour des HONDA CIVIC modèles ESSENCE avec embrayages d'origine et uniquement un changement d'huile régulier.
    Il faut bien réfléchir avant de prendre votre clientèle pour des demeurés, Messieurs du SERVICE APRES VENTE DE CHEZ FORD FRANCE.

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  • bricolo1000 #6 30-07-2013 18:04:32

    Bonjour

    Vous parlez de véhicules asiatiques qui ne seraient plus acceptés aux homologations anti pollution européennes. Et oui, ça progresse ( EURO5 & Co )

    La Fiesta, un véhicule américain ? Mieux vaut lire ça que d'être aveugle.
    Et la division Europe de Ford ( précédemment, Ford UK et Ford Allemagne ), c'est quoi un club de lancer de bâtons ?

    Je vous cite Wikipédia qui résume très bien la situation :
    "La branche européenne de Ford est un des six grands constructeurs automobiles européens. Elle collabore avec Peugeot-Citroën, avec qui elle produit en commun ses moteurs diesel. Basée en Allemagne, Ford Europe possède des usines dans les pays suivants :
    Allemagne :
    Cologne : Ford Fiesta Sarrelouis : Ford Focus, Ford C-Max, Ford Kuga

    Belgique :
    Genk (site qui ferme fin 2014, la production est transférée en Espagne)21 : Ford Mondeo, Ford S-Max, Ford Galaxy

    Espagne :
    Valence-Almussafes : Ford Focus, Ford C-Max II et Grand C-Max II

    France :
    Bordeaux-Blanquefort : transmissions automatiques.

    Pologne
    Tychy : Ford Ka IIPlonsk

    Grande-Bretagne :
    BridgendDagenham (usine d'emboutissage, ferme en 2013)HalewoodSouthampton : Ford Transit (ferme en 2013)

    Turquie :
    Kocaeli : Ford Transit

    Roumanie :
    Craiova : Ford B-Max"

    Vous vous êtes offert un véhicule pas cher et trouvez que l'après vente n'est pas à la hauteur ?
    Alors allez chez les premium avec le meilleur après vente pour leurs pannes ( Mercedes et Audi ).

    PS : si en tant que client, vous avez la même façon d'être que d'écrire, il est clair que personne n'aura envie de vous apporter de l'aide.

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  • lavérité #7 03-08-2013 16:19:37

    La stratégie peut paraitre habile mais vos conclusions et analyses économiques désastreuses, car ces braves gens du SERVICE APRES VENTE FORD sont dans la ligne de mire de nombreux clients insatisfaits, le BOUCHE A OREILLE est impalpable et devrait être méditer par le PERSONNEL de chez FORD FRANCE, bien entendu je ne rapporte que des constatations et le BLA BLA BLA de vos conclusions est malheureusement à l'IMAGE du SERVICE APRES VENTE DE CHEZ FORD FRANCE, les services commerciaux et vous même pourront se consoler en usant d'une phrase toute faite et vielle comme le monde:

    UN CLIENT DE PERDU, C'EST DIX DE RETROUVER !

    Malheureusement un slogan d'une autre époque ou la clientèle se laissait berner sans limite......

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  • Mécano 62 #8 03-08-2013 17:18:50

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