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Vétusté appliquée suite accident en location Getaround / Drivy

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  • pebe44 #1 18-02-2020 19:21:41

    Bonjour à tous,

    Je vous écris car j'ai besoin de votre aide et de vos avis.

    Je loue mon véhicule via la plateforme Getaround (anciennement Drivy) et une locataire a eu un accident seule, engendrant l'immobilisation du véhicule.

    Le véhicule a été remorqué jusqu'à un garage, un expert et passé et a démarré une procédure Véhicule Gravement Endommagé. Les réparations seront prises en charge intégralement par l'assureur des locations Allianz.

    Jusque là, rien d'anormal.

    Là où vient ma question, c'est que l'expert a appliqué une vétusté de 50 % sur 4 pièces (2 amortisseurs + 2 disques de freins). Ce qui signifie que ce serait à moi de les prendre en charge. Or, si le sinistre n'avait pas eu lieu, je n'aurais pas eu à changer ces pièces. Je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de supporter le coût de ces pièces, sans parler du manque à gagner du fait qu'elle ne soit pas louée.

    Dans l'histoire, la responsable est la locataire (ou, à défaut, l'assureur Allianz) et en aucun ma personne. J'estime que ce n'est pas moi qui devrais supporter le coût d'une éventuelle vétusté de certaines pièces.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci.

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  • daniel303 #2 18-02-2020 21:40:15

    bonjour-888

    vu qu'il n'y a pas de tiers responsable dans ce sinistre et en tant que responsable de l'entretien de votre véhicule vous devez donc supporter votre part sur les pièces dites d'usure. (voir la partie Comment fonctionne la couverture d’assurance )
    concernant la perte de revenu il faut lire le contrat avec Alliance et/ou Getaround afin de savoir si cette clause est mentionnée sinon car vous ne pourrez invoquer la perte de jouissance (pas de tiers)

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  • pebe44 #3 20-02-2020 16:41:47

    Bonjour à tous,

    Je viens vous donner des nouvelles suite à ma demande.

    Je viens d'avoir Allianz au téléphone suite à ma réclamation.

    Ils ne vont en effet pas tenir compte du taux de vétusté indiqué sur l'expertise, et donc prendre à leur charge la différence liée à la vétusté.

    J'ai donc obtenu gain de cause !

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  • daniel303 #4 21-02-2020 01:12:06

    bonjour-888

    vous avez eu simplement un geste commercial de la part d'allianz
    tant mieux pour vous mais cela n'est pas systématique.

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