L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

sinistre responsable et franchise

Répondre
  • Victor Grosbois #1 15-05-2018 14:17:00

    En effectuant un créneau pour me garer j'ai simultanément frotté le trottoir avec l'arrière droit de ma voiture et heurté l'arrière du véhicule situé devant moi avec mon pare-choc avant droit. Je suis entièrement responsable de ce sinistre et dois supporter la franchise, ce que je ne conteste pas. Mais l'expert de mon assureur me dis qu'il s'agit de deux sinistres qui doivent être déclarés séparément, ceci dans le but manifeste de laisser deux fois à ma charge la franchise. Il justifie sa position en prétendant que les deux sinistres ne se sont pas produits au même moment: et que quelques secondes peuvent exister entre les deux impacts. Pour ma part j'estime qu'ils se sont produits au cours de même manoeuvre.

    0
  • clauseamg #2 15-05-2018 17:23:00

    salut. en premier je vous suggère de dira bonjour, nous ne sommes pas des androïdes. ensuite je ne comprends pas la situation, pour le choc avec l'autre voiture, ça va mais pour le trottoir ? il a porté plainte ?

    0
  • daniel303 #3 16-05-2018 11:23:33

    bonjour-888

    victor ne doit pas juste avoir juste effleuré le trottoir comme il l'écrit donc la mécanique de sa voiture a du souffrir lol
    bref l'expert estime que les dégâts sur son véhicule suite au choc sur le trottoir et ceux sur l'autre véhicule sont indépendants car il a touché la voiture et ensuite touché le trottoir ou vis versa, bref impossible de prouver le contraire, et comme l'expert est maitre dans son analyse....

    @victor, en effet dans un cas tel que le votre les experts tranchent habituellement de cette façon.
    ne pas oublier que les experts travaillent quasi exclusivement avec les assurances et donc obéissent à leurs directives.
    quels sont en € les dégâts dus au choc contre la bordure de trottoir ainsi que le montant de cette franchise? selon le coût à votre charge il est évident qu'il est inutile d engager une procédure avec votre expert etc etc ...afin de démontrer que l'expert assurance se trompe car ce sera à votre charge et selon le dossier c'est environ 400€ roll

    0
  • eric123 #4 16-05-2018 12:46:44

    Bonjour,

    S'il y a deux sinistres enregistrés par l'assurance, ce sera deux franchises et deux malus, sauf si vous êtes à un bonus de 50% depuis au moins trois ans.

    De toute façon, si vous n'atteignez pas 1200 Euros de travaux par sinistre, il ne faut pas le déclarer, comme il n'y a pas de tiers.

    0
  1. 1