L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Erreur date constat amiable

Répondre
  • loulou4960 #1 31-10-2013 18:12:59

    Bonjour,

    J'ai une question, j'ai acheté ma voiture le 27 juillet et le soir-même j'ai tapé dans une voiture. Pas grand chose mais c'était ma faute et j'étais donc assurée de toute façon. Le soucis c'est que c'est l'autre conducteur qui a rempli le constat et il a mis la date du 20 juillet, mais à ce moment là je n'avais pas encore acheté la voiture. Et je n'ai pas fait attention à la date. Du coup mon assurance ne prend pas en charge bien évidemment et maintenant il exige que je paie la réparation (500€ pour une petite rayure dans le pare-choc). Mais ce n'est pas de ma faute si il s'est trompé, donc il ne peut pas exiger que je paie.
    Donnez-moi vos avis SVP !!
    Merci.

    0
  • daniel303 #2 31-10-2013 18:45:20

    bonjour-888

    Citation

    Mais ce n'est pas de ma faute si il s'est trompé, donc il ne peut pas exiger que je paie.

    ....si!
    à vous de le prouver

    d'un coté une assurance n'assure pas les sinistres antérieurs à la souscription et de l'autre le propriétaire de l'autre véhicule est en droit d’être indemnisé.
    vu que votre assurance dit non alors la sienne dit aussi car il doit etre au tiers............alors il se retourne contre vous, quoi de plus logique?

    bien que ce ne soit pas une preuve irréfutable que ce ne soit pas ce véhicule qui soit la cause de l'accident le 20, présentez une copie de certificat de session à l'assureur.

    0
  • GLUCK #3 31-10-2013 23:25:00

    Bonjour.

    " Mais ce n'est pas de ma faute si il s'est trompé, donc il ne peut pas exiger que je paie." 

    Si tu étais sensé avoir contrôlé tout ce qui est marqué sur le constat avant de signer donc tu es responsable.
    A+

    0
  1. 1