L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Choc arriere gauche epave

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Lucylou #1 04-04-2018 00:27:34

    Bonjour,
    J ai eu un choc à l arrière gauche de mon véhicule une Peugeot 207 sportium datant de 2011. Le pare choc est cassé, feu arrière cassé, aile pliée et pneu également mort. La personne prenant en charge la voiture m as dit qu il était possible qu elle ne soit pas réparable vu la violence du choc. Qu en pensez vous ? Mon véhicule peut il être mis en épave ? Merci beaucoup pour vos réponses. Je suistres inquiète

    1
  • idiot gene #2 04-04-2018 01:35:06

    Bonjour,

    vous ne dites pas qui est responsable de ce choc, ce qui est très important car si c'est vous-même, il ne va vous rester que vos yeux pour pleurer. A moins que vous ayez  une assurance "tous risques" ...et encore.

    En effet, si les dégâts sont aussi importants, c'est l'expert qui va dire si le montant des réparations excède la valeur résiduelle du véhicule que lui estime, arbitrairement.

    Par exemple, si la valeur de ce genre de véhicule est,à dire d'expert , de 5000€ et qu'il y en a pour 5200€ de dégâts, il déclarera le véhicule économiquement irréparable et l'assurance vous proposera de la racheter pour 5000 moins le prix de la carcasse que vous vendrez à la casse.

    Lisez ceci pour comprendre le système des assurances: https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … 84903.html
    et ceci est dans le cas ou l'adversaire est responsable de votre sinistre, mais si c'est vous qui avez dérapé et taper un obstacle, sans tous risques vous pouvez préparer les kleenex et le chéquier sad

    1
  • Lucylou #3 04-04-2018 07:41:42

    Merci beaucoup pour ces détails. En effet je suis responsable dans ce sinistre mais je dispose d une assurance tout risque ce qui me permet de faire jouer l assurance.

    0
  • clauseamg #4 04-04-2018 10:14:41

    bonjour. il y a une possibilité de limiter les frais de la réparation, utiliser des pièces d'occasion (les casses sont faites pour ça). cela implique de trouver un carrossier qui acceptera de faire le travail (faire faire un devis) . les assurances ont tendance a classer un peu vite les véhicules accidentés en épave. ne vous précipitez pas, prenez le temps de la réflexion. dans votre cas il suffira de rajouter de votre poche la différence avec le remboursement de l'assurance pour remettre votre voiture en état. au vu des dégats je tenterai le coup. mais avant tout parlez en avec votre carrossier.

    0
  • mrpochpoch #5 04-04-2018 14:21:02

    Bonjour,

    En fonction de la violence du choc, il y a peut etre plus qu'un peu de carrosserie à reprendre...
    Visiblement, le pneu arrière gauche a crevé lors du choc. Si l'essieu arrière est touché, la remise en état sera plus importante que la VRADE.
    Si des organes de sécurité sont touchés, le véhicule sera déclaré VGE, Gravement Endommagé, et dans ce cas, étant donné la faible valeur du véhicule, il n'y aura pas d'autre choix que de le mettre à la casse en récupérant l'indemnisation de l'assureur.

    La valeur de l'épave est otée de l'indemnisation dans le seul cas ou vous désirez la garder... si vous la vendez à l'assureur, l'assureur vous indemnise de la VRADE, et récupère la valeur de l'épave auprès de l'épaviste, après appel d'offre.

    cdt,

    0
  • clauseamg #6 04-04-2018 18:14:16

    re. avant d'adopter une attitude défaitiste et imaginer le pire, il faut consulter les personnes compétentes. pour info, ma gamine a eu un chouette carton il y a 3 semaines (voir la photo) et le remorqueur a de suite estimé que le train avant de la voiture était hs. sans rentrer dans les détails, et avec l'avis de mon carrossier j'ai effectué la réparation (je ne suis pas un pro de l'automobile) pour 250 euros. il m'a fallu trouver une aile a la casse et un support d'amortisseur 30euros+35euros. après contrôle de la géométrie la voiture est en état. allez voir un pro et n'écoutez pas les oiseaux de mauvais augure !

    0
  • 45phh #7 04-04-2018 20:11:47

    bjr

    vous avez réparé mais vous n avez pas fais jouer l assurance, ce que "veux" faire Lucylou qui est asuré tt risques et dans ce cas le vhl expertisé "subi" la décision de l expert

    0
  • clauseamg #8 04-04-2018 23:13:14

    re. on a bien compris. l'assurance paie sa cote part et si c'est faisable la proprio rajoute de sa poche le reste pour réparer. c'est affaire d'entente entre l'assuré(e) et l'assureur !

    0
  1. 1
  2. 2