L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Accident non responsable, CT périmé et remboursement

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • cel43 #1 22-05-2012 15:48:57

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement un peu embêtée. Suite à des problèmes de santé assez graves de mon conjoint, j'avoue que j'ai oublié de faire mon Contrôle Technique, qui est donc périmé depuis le 14 avril. Je m'en suis aperçue dans le week-end et comptait prendre rendez-vous en rentrant chez moi dès le Lundi. Le gros hic, c'est que dimanche soir j'ai été victime d'un gros carton avec 3 véhicules en cause (dont le mien), avec un blessé assez grave dans un des véhicules. Dieu merci, ni mon bébé ni mon conjoint ne sont blessés. Je ne suis absolument pas en cause, et les gendarmes ont été très gentils et ne vont pas mentionner dans leur rapport que je n'ai pas mon CT à jour.
    Mais l'expert va bien s'en rendre compte... La voiture est à priori foutue, et même si ce n'est pas le cas les réparations vont couter un bras... Mon assurance va t'elle me rembourser malgré mon CT périmé?

    Merci d'avance de m'avoir lue et pour vos réponses!

    0
  • idiot gene #2 22-05-2012 18:51:12

    bonjour,

    la contravention pour CT périmé relève des FDO. si ceux-ci n'ont pas estimé devoir vous mettre une contravention, cela ressort de leur prérogatives. Pas celles de l'assurance ni de l'expert.
    Toutefois, ne vous attendez pas à ce que l'expert propose une somme équivalente au même type de véhicule sur le marché. En général, il propose 30% moins cher... ça accroît les bénéfices de leur client: l'assurance.

    0
  • daniel303 #3 22-05-2012 19:08:47

    bonjour-888

    on ne peut que vous donner une réponse de normand!
    peut être bien que oui peut être bien que non! c'est elle qui décidera car la théorie veut que lorsque un véhicule n'est pas autorisé à circuler vis à vis du code de la route il n'est pas assuré.

    l'assurance indemnise les tiers au titre de la responsabilité civile mais pas les dommages au véhicule.
    selon les circonstances de qui rentre dans qui ça risque de se compliquer!

    le refus d'indemnisation n'est pas systématique.

    0
  • cel43 #4 23-05-2012 10:07:46

    Bonjour! big_smile


    Merci beaucoup pour vos réponses! Bon j'ai réussi à savoir, je poste pour que ça puisse servir à quelqu'un d'autre au cas ou...

    J'ai appelé hier soir l'oncle de mon conjoint, qui est assureur à la M*tm*t (je voulais pas trop l'appeler à la base il a beaucoup de soucis en ce moment). Il m'a dit que ça n'avait rien à voir, que vu que je ne suis pas responsable ça ne changerait rien au remboursement de ma voiture ou des réparations. Il m'a bien précisé que c'était parce que je n'était pas responsable, si j'avais été responsable effectivement même assurée tout risque ça aurait été pour ma pomme, mais la vu que de toute façon ct à jour ou non l'accident se serait déroulé pareil, aucun problème! sm16

    Ils sont bien quand même mon assurance!!!

    Et pour info, d'après lui (après je sais pas si c'est vraiment le cas ou non, mais bon je lui fait confiance quand même), ce serait le cas dans toutes les assurances...

    0
  • daniel303 #5 23-05-2012 10:14:31

    bonjour-888

    c'est bien ce que j'avais écrit!

    Citation

    le refus d'indemnisation n'est pas systématique.

    Citation

    selon les circonstances de qui rentre dans qui ça risque de se compliquer!

    il fallait comprendre en tort ou pas lol

    en effet si vous n'avez aucun torts alors votre indemnisation vous est due! chose que vous n'avez pas précisé dans votre post initial

    0
  • cel43 #6 23-05-2012 10:33:28

    Si si, c'est marqué! Peut être pas clair :
    "Dieu merci, ni mon bébé ni mon conjoint ne sont blessés. Je ne suis absolument pas en cause, et les gendarmes ont été très gentils et ne vont pas mentionner dans leur rapport que je n'ai pas mon CT à jour.

    Après ça a peut être été noyé sous les autres infos du message... :roll:

    0
  • toyo25 #7 24-05-2012 12:36:32

    Bonjour,

    Même sans CT vous seriez indemnisée.
    Vous étiez au tiers donc si responsable pas d'indemnisation, c'est ça qu'il a du vouloir vous dire.

    0
  • RomsOvE610 #8 17-01-2019 12:15:23

    Bonjour,

    Je vous écris ce post car hier soir j'ai eu un accident et je cherche conseils.

    A la sortie de mon travail, j'etais a arreté a un feu rouge lorsque je me suis fait percuter par la voiture de derriere. Ma voiture a percutée la voiture devant moi.
    La voiture qui m'a percuté et une voiture de location. Nous avons donc fait les papiers de constat à l'amiablement. Mais le probleme c'est que mon CT s'est terminé le 4 janvier et l'accident a eu lieu le 16 janvier. Il etait prevu de le faire fin du mois.
    Ma voiture a subi le plus de dégât sur le par choc arrière qui est bien enfoncé.
    Que va t'il se passer au niveau de l'assurance ? Dois je le signaler a mon assurance que mon CT etait depassé d'une 10zaine de jour ?

    Merci de votre aide.

    0
  1. 1
  2. 2