L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

accident dans un rond point impliquant un scooter

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • chouchou452 #1 10-11-2013 01:28:48

    Bonjour,

    voilà il m'est arrivé un accident en début de soiré dans un rond point(donc il fesait nuit). Le truc c'est que le rond point ainsi que les routes étaient déserte et donc je me suis engagé dans le rond point assez rapidement. (J'ai pas marqué d'arrêt) Je précise cependant que j'ai bien regardé à ma gauche et même à droite avant de m'engager. Ce n'est qu'après y être depuis quelques seconde que j’entends un choc (entre ma portière et la porte arrière). C'était un gars en scooter qui m'est rentré dedans et qui arrivait m^me trop vite. Il m'a pas vu et moi non plus. Je suis sur d'une chose c'est qu'il avait pas allumé son feu de croisement car si il avait été dans ce rond point avant moi, je l'aurai vu.

    Je me suis arrêter pour voir si il n'avait rien car il était étendu à terre. Il a refuser d'aller à l'hopital, les pompiers. Et lorsque les flic sont passé près de nous, il s'est levé d'un bon en affirmant être en bonne santé. J'ai demander pour sa moto, il m'a dit que ce n'était pas grave (pourtant yavai des dégats) et que c'était cool. Ducoup j'ai quand même insister pour échanger nos numéros.

    Je me suis tellement senti mal pour lui que j'étais dépassé par la situation. Ma voiture a pas mal dégusté aile avant, porte avant et arrière côté conducteur.

    Pensez vous que j'aurais du insister pour faire un constat? Sachant quand même qu'on a rien vu et qu'on ne saurait meme pas comment le remplir. Il n'y avait personne autour. Et je crains même qu'il ai eu ce genre de réaction car la moto pouvait ne pas être assuré ou autre chose.

    Enfin, avez vous une idée de qui pourrait être en tort et dans ce cas si on fait marché l'assurance ma voiture sera t-elle réparé ou non. (je ne suis pas assuré tout risque)

    pour finir, l'assurance est au nom de mes parents, la voiture aussi. J'assume totalement mes responsabilité, cependant je préfèrerais éviter qu'ils l'aprennent. (donc il faudra forcément que je fasse appel à un carrossier et j'ai peur que cela me coute un bras.)

    Merci de m'avoir lu.

    0
  • idiot gene #2 10-11-2013 03:46:47

    Bonjour,

    est-ce que la police ou les pompiers ont pris vos papiers et vos coordonnées?
    D'après ce que vous dites de la situation et des dégâts, le scooter avait la priorité puisqu'il vous a tapé à gauche.
    Les torts sont à 100% pour vous.
    En étant au tiers, ça veut dire que tous les frais de réparation du véhicule de vos parents sont pour vous.

    0
  • GLUCK #3 10-11-2013 08:52:57

    Bonjour,
    Si tu ne veux pas faire marcher l'assurance comme tu dis ça va te couter un bras alors une enguelade serait quand même préférable çar si il se plaint d'avoir mal quelque part et va voir le docteur !!!!!!!!!!.
    A+

    0
  • chouchou452 #4 11-11-2013 03:04:23

    bonsoir, donc j'ai recu un appel du père qui insiste sur le fait qu'il s'est fait mal et qui veulent faire un constat. J'ai limpression que sa s'en l'arnaque a plein nez. Car si il est assuré et qu'il s'est comporter de cette manière c'est qu'il était peut etre ivre car vu son comportement jai pensé qu'il n'était pas assuré et donc qu'il aurait beaucoup de soucis (bonjour la bonne poire que je suis). Il s'est quand même barré sans se soucier de l'état de ma voiture. Je suis allé voir et le tps de me retourné, il était déjà parti.

    en repassant la scène ds ma tete, et là je me rend compte ke jai assez mal décris la situation parce kau final si il est en train de sortir du rond poin et kil heurte de plein fouet en plein milieu la voiture (en + il ne sait mem pas keske jai kom voiture) c'est qu'il ne controlai pa suffisament son scoot (il arrivait trop vite) et que moi étant sur la file de droite j'étais dans mon droit. Il aurait été obligé de refaire un tour de rond poin pour pouvoir sortir.

    Est ce vrai qu'il faut faire le constat dans les 48 h? (jour ouvré ou pas) Je n'ai jamais rempli de constat, j'ai peur de me faire arnaqué et donc de payer pour son scoot en plus du malus.

    Pensez vous que je dois d'abord aller voir mon assurance? Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire. Je sais une chose c'est que les parents ne doivent en aucun cas remplir le constat à sa place.

    Quen pensez vous ?

    0
  • daniel303 #5 11-11-2013 09:56:43

    bonjour-888

    Citation

    Quen pensez vous ?

    que vous pensez etre une victime alors que c’est le contraire!

    qu'il n'ait pas été assuré, qu'il ait été alcoolisé, ou qu'il vienne d'une autre planète.................ça reste que c'est VOUS qui ne lui avez pas laissé la priorité à ce rond point et donc c'est VOUS le responsable.
    faites un constat.

    0
  • chouchou452 #6 11-11-2013 10:35:53

    bien sur cependant, le faite qu'il prenne la sorti et qu'en voulant sortir il me rentre dedans, cela ne fais pas de moi le fautif. il n'a clairement pas la priorité. Si il n'a pa la place de sortir, il se doit de refaire un tour de rond point. Car dans un rond point lorsque que l'on est tout les 2 dedans et que celui qui se trouve etre dans la file intérieur se doit de regarder si il peut sortir ou non car il est non prioritaire.

    0
  • daniel303 #7 11-11-2013 11:12:52
    Citation de chouchou452
    bien sur cependant, le faite qu'il prenne la sorti et qu'en voulant sortir il me rentre dedans, cela ne fais pas de moi le fautif. il n'a clairement pas la priorité. Si il n'a pa la place de sortir, il se doit de refaire un tour de rond point. Car dans un rond point lorsque que l'on est tout les 2 dedans et que celui qui se trouve etre dans la file intérieur se doit de regarder si il peut sortir ou non car il est non prioritaire.

    bonjour-888

    il faudrait vous mettre d'accord sur la véritable version des faits car....

    Citation

    Le truc c'est que le rond point ainsi que les routes étaient déserte et donc je me suis engagé dans le rond point assez rapidement. (J'ai pas marqué d'arrêt)

    donc 100% des torts pour vous!
    aujourd’hui vous dites que vous étiez tous les deux dans le rond point donc ..............  sm16

    0
  • chouchou452 #8 11-11-2013 12:31:05

    je ne lui ai en aucun cas couper la route. Je me suis juste mal exprimé. Pour faire court le choc à eu lieu bien après l'entrée. Il a eu lieu à la sortie la 1ere à droite. Je me suis engagé sur la voie de droite lui était sur la voie de gauche (très sérré à l'intérieur du rond point) et à la sortie il m'est rentré dedans. On était tout les deux dans le rond point.

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3