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Yamaha 600 tenere 1vj

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  • florian larguier #17 10-05-2007 09:49:47

    :pluss101:
    Salut
    ben j'ai pas bcp progresser il fallait que je trouve un emplacement pour stocker ma bécane et comme je dois passer des exams en juin il faut que je me concentre sur autre chose .......... Par contre si tu as l'adresse en Angleterre pour les capteus d'allumage ( welcome ) cela peut m'interesser. Sinon ben vu l'age et le kilométrage de ma pétrollette je vais peut être la refourguer en pièces détachées ( sic ) difficile d'être sentimantal à notre nouvelle époque...........Merci en tous cas pour les conseils si qqu'un à un capteur d'ocasse j'suis preneur
    A+ florian :pluss:

    0
  • tenere #18 08-08-2007 11:53:40

    Salut Florian
    J ai le meme pbm que toi avec ma tenere , j ai aussi fait reparer le bobinage du stator, et maintenant le controle sur le capteur ne donne pas une bonne lecture, si tu as du nouveau sur l adresse des capteurs en Angleterre welcome aussi. As tu verifié la clavette de rotor, sur certains modeles ell se cisaille parce que trop grande d origine et cela provoque une panne totale d allumage. Ma becane a seulelment 29000 km et 1500 km pour le piston cylindre. Donc si je ne trouve pas le capteur, je refais le tout a neuf. Garde precieusement ton faisceau ( ce n est pas si terrible que ça j ai tout controlé le mien) car j'ai demandé chez Yam ya 3 jours et il n'est definitivement plus dispo. D autre part j ai toujourseu un peu d'huile dans le carter d allumage, et cela n a jamais posé probleme. A part ça excellente becane, qui peut faire 200 000 bornes.
    J ai fait avec un voyage jusqu'en Mauritanie et c etait genial. Reponds moi
    A plus
    GT

    0
  • florian larguier #19 18-08-2007 14:24:55

    [quote:efdcd1cf85="tenere"]Salut Florian
    J ai le meme pbm que toi avec ma tenere , j ai aussi fait reparer le bobinage du stator, et maintenant le controle sur le capteur ne donne pas une bonne lecture, si tu as du nouveau sur l adresse des capteurs en Angleterre welcome aussi. As tu verifié la clavette de rotor, sur certains modeles ell se cisaille parce que trop grande d origine et cela provoque une panne totale d allumage. Ma becane a seulelment 29000 km et 1500 km pour le piston cylindre. Donc si je ne trouve pas le capteur, je refais le tout a neuf. Garde precieusement ton faisceau ( ce n est pas si terrible que ça j ai tout controlé le mien) car j'ai demandé chez Yam ya 3 jours et il n'est definitivement plus dispo. D autre part j ai toujourseu un peu d'huile dans le carter d allumage, et cela n a jamais posé probleme. A part ça excellente becane, qui peut faire 200 000 bornes.
    J ai fait avec un voyage jusqu'en Mauritanie et c etait genial. Reponds moi
    A plus
    GT[/quote:efdcd1cf85]


    Salut GT
    Ben cela fais plaisir de trouver des gens un peu acharnés et qui veulent encore rouler avec des bécanes simples ......... Je suis toujours à la recherche d'un capteur et ma moto attends gentiment qu'on la répare .. Faut dire qu'avec cette période ou toute la france et en vacances c'est plutôt calme. Moi j'aimerai bien tout de même remettre en route mon gros mono mais refaire à neuf j'hésite encore !!!
    j'espère que tu trouvera un capteur également et que tu pourra faire d'autres voyages avec comme tu dis une exellente bécane.
    j'attends la rentrée pour recommencer mes recherches ou trouver une solution ( j'ai pas encore vraiment essayé de trouver l'adresse en anglettere ) j'ai rien vu au niveau de ma clavette mais je vais tout même regarder merci
    Aplus florian

    0
  • tenere #20 18-08-2007 19:49:09

    Salut Florian
    Merci de ta reponse.Je suis un peu a la bourre ce soir, te rctc demain.
    a plus
    George

    0
  • tenere #21 19-08-2007 10:19:41

    Salut Florian comme promis me voila.
    Si tu n as pas une bonne lecture sur le capteur, c est a dire entre les fils vert et vert/blanc puis rouge et vert/blanc de 90 a 130 Ohms, c'est a tous les coups le capteur. J'ai demandé un devis chez Yam et le stator complet coute 380.43 Euro HT.En fait j ai deux motos, une Africa Twin comme neuve (17000km) et ma vieille Tenere qui n'a pas roulé depuis 10 ans, raison pour laquelle je refais tout. De plus je la personnalise. Si t'es d'accord on echange nos mail et je t'envoie des photos de ce que j ai fait.
    J'habite Dax (40). Sais tu s il existe un Club Tenere ou XT en France j'en ai trouve en Italie et Angleterre entre autres mais pas ici. Les modeles concernes par le probleme de clavette du rotor sont:1vj-000 100 a 1vj-011 137. Regarde on ne sait jamais.Quant j aurais fini de retaper celle ci j aimerais m'attaquer a la refection d un vieux gros mono comme une DTMX 400 ou mieux UN RT 360 ma premiere Yam Enduro, si tu connaisquelqu'un qui a ce type de moto cela m'interesse(vieux Trail) suis preneur.
    Ok Florian, a plus pour l'instant.
    George Taylor

    0
  • psychadélic #22 31-05-2010 17:09:57

    salut!
    moi aussi j'ai un problème similaire sur mon ténéré 1vj:
    plus d'allumage, de temps en temps, donc elle démarre plus, les pire panne électrique.
    j'ai contrôlé : les fils, l'antiparasite, changer la bougie, vérifier les résistances, je ne vois pas ou est le problème.
    si quelqu'un a une idée, et l'adresse en angleterre pour les capteurs d'allumage
    merci

    0
  • Jp64 #23 27-06-2010 11:58:36

    Bonjour,
    J'ai à l'heure actuelle le même problème problème que vous avez rencontré en 2007 avec votre yamaha 600 ténéré. Pourriez vous me dire si vous avez réussi a la réparer? Et comment vous avez fait?
    Merci d'avance.
    Jean-Pierre

    0
  • motobzh22 #24 12-12-2012 15:27:32

    Bonjour,meme prbl j en trouve 1 en casse a 40 euro mais galere moi j ai monter un moteur 1vj sur 1 2kf et j ai du changer cdi startor et la le capteur que je remonte actuelement
    bzh

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