L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme allumage YAMAHA TDR 125

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • stanou45 #1 05-04-2006 22:19:58

    Bonjour à tous!
    Depuis quelques jours mon tdr ne demarre plus. Apparement ça vient de l'allumage pcq il n'y a pas d'étincelle à la bougie (neuve) et après controle au voltmetre, j'ai 0V qui arrive à la bougie. Avant la bobine, j'ai du jus qui arrive (entre 50 et 100V) puis après la bobine, rien. J'ai changé la bobine mais ça n'a rien changé. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super sympa! merci d'avance

    0
  • Metacooler #2 06-04-2006 06:51:12

    Slt!


    Si tu n'as pas de tension au primaire de la bobine,remontes en amont du circuit,c'est là qu'est le problème!

    0
  • road-roller #3 07-04-2008 09:48:00

    Bonjour GUEST,

    Depuis vendredi 4, ma machine a les mêmes symptômes que la tienne, je n'en suis pas à ton niveau d'investigations car elle est restée au bord de la route, pour l'instant je ne fais que consulter la revue technique, le peu de recherches que j'ai faites m'amener à mettre en cause la bobine HT d'allumage par la présence de tension au primaire, mais si tu as la remplacé par une bobine neuve et que cela ne fonctionne toujours pas...

    Je me vois mal! Dès que j'ai rapatrié la bête je m'y mets et je te tiens au courant des résultats.

    Possèdes-tu la revue technique? Sinon voici en pièces jointes les pages correspondantes.allumage-TDR-125-page-1.jpgallumage-TDR-125-page-2.jpg

    @+

    2
  • road-roller #4 07-04-2008 18:40:18

    Rebonjour Guest,

    La bête rapatriée, je me suis mis au boulot, pour l'instant pas de vérifications sous tension car la batterie est à plat! Aurais-je laissé la veilleuse?
    Donc je me suis attelé aux vérifications ohmiques des diverses résistances détaillées dans la revue technique. Je suis arrivé au paragraphe 13) bobine d'allumage dans l'alternateur page 2, là je n'ai pas de continuité résistance zéro!
    J'en déduis que le circuit est coupé: les fils ou bien le bobinage, demain j'ouvre le carter de l'alternateur.
    Cela dit, la panne qui te préoccupe n'a pas forcément la même origine.
    Vérifies les résistances comme la revue technique le dit, à quelques dizaine d'ohms près!

    Bon courage, à plus.

    0
  • road-roller #5 08-04-2008 18:04:16

    Bonjour Guest,

    Dans le message précédent, je voulais dire résistance infinie, si tu as l'occasion de vérifier le bobinage d'allumage de l'alternateur (paragraphe 13 de la page 2) donnes les valeurs que tu as trouvé, merci.

    J'y retourne car il faut que je dépanne, mon TDR me sert pour aller au boulot donc il y a urgence!

    En attendant de savoir si mes informations ont été utiles à ton dépannage, salut.

    0
  • cicca #6 10-04-2008 12:47:25

    Bonjour.
    Controle ton alternateur.
    Si tu veu je te fait passer les donnés de mesure mais il faut savoir utiliser un multimetre.
    Bonne chance

    0
  • road-roller #7 15-04-2008 22:38:37

    bonjour,

    Je suis en attente de recevoir un stator d'alternateur, seul le remontage dira si le problème est résolu, car hormis la vétusté (70 000kms au compteur) qu'est ce qui peut rendre défectueux le bobinage de la bobine du circuit d'allumage de l'alternateur?

    C'est là toute la question!

    Neuf, chez le concessionnaire, le stator avec son support et le capteur d'allumage coûte 479 euros! Quasiment la moité de la valeur de la machine, pour moi l'achat d'occasion est de raison.

    Salut.

    0
  • road-roller #8 21-04-2008 14:45:54

    bonjour CICCA,

    Oui, les valeurs de résistances sur la bobine d'allumage de l'alternateur m'intéressent car la fourchette donnée par la revue technique est très large! Comme je le dis précédemment, j'ai acheté une pièce d'occasion, j'ai bien sûr relevé ces valeurs, mais un autre avis compte, si tu as aussi connaissance de la cause cette défaillance, je suis preneur.

    Merci, à plus.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous