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panne demarrage BMW K1200LT

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  • patpich16 #1 18-06-2012 10:47:32

    Bonjour,

    A mon retour de 3 semaines de vacances, ma moto BMW refuse de démarrer, batterie faible;
    après une courte recharge, lors du branchement, l'alarme, la radio fonctionnent ?, mais pas assez de puissance pour lancer le demarreur. Nouvelle recharge de la batterie, plus longtemps, lors du branchement, l'alarme fonctionne toujours, mais ce qui est plus surprenant, c'est que la moto essaie de démarrer, alors que je n'ai pas mis la clé de contact sur la moto!!
    Avez vous une idée de ce qui se passe ?

    Merci de votre aide

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  • king kong #2 18-06-2012 21:55:59

    bonjour-888

    Consulter un Exorciste, votre teutonne est sans doute habitée par le malin lol

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  • hosto1964 #3 19-06-2012 22:21:18

    Bonsoir, ami béhèmwiste.

    Je roule en K100RT et je sais à quel point le circuit électrique des K peut réserver quelques surprises!!! bien que ce soit globalement des bécanes hyper-fiables.
    Vu ce que tu décris, je pencherais soit pour un faux-contact dans le bouton du démarreur (sans trop y croire vu que le contact n'est pas établit) soit pour un problème au niveau du démarreur, charbons ou relais. Si c'est le bouton d'allumage, une giclée de WD40 devrait lui faire du bien. Les charbons eux ne sont pas chers et hyper faciles à changer. Quand au relais, on en trouve sur ebay pour quelques euros.
    Bon courage en espérant que mes idées te permettront de la redémarrer.
    Appel de phare.     Eric

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  • patpich16 #4 20-06-2012 17:58:00

    Salut Eric,

    ton analyse était bonne, le relais du démarreur restait "collé"

    réparation effectuée merci de ton aide

    bonne route

    kénavo

    Patpich16

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  • hosto1964 #5 20-06-2012 21:58:01

    Salut Papitch16,
    C'est parfait!
    Je suis ravi de t'avoir été utile et d'apprendre que ton K démarre de nouveau; tu vas pouvoir en profiter avec le beau temps qui arrive enfin. Effectivement, c'est une des petites maladies des K ; le relais de démarreur est parfois un peu capricieux (eh! c'est pour ça que j'en ai 2 d'avance!). Ceci dit, il a collé une fois et risque de rester fragile et donc de recommencer un jour, dans ce cas, tu sauras où regarder et peut-être envisager de le remplacer.
    En tout cas, si tu as besoin un jour d'un petit conseil ou juste des questions n'hésites pas! Et merci pour le "kénavo"
    Bonne route à toi et appel de phare.
    Eric

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  • hosto1964 #6 20-06-2012 22:01:29

    Erratum : Oh excuse, ce n'est pas Papitch16 mais Patpitch16.
    Bonne soirée, Kénavo

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  • Ghisl. #7 03-02-2019 16:00:07

    Bonjour,

    J’ai eu le même problème et c’est résolu?
    Par contre, mon autoradio ne fonctionne plus? j’ai donc vérifier les fusibles même à démonté l’autora pour vérifier le fusible derrière qui étais bon.

    Impossible de l’allumer.

    Avez-vous une idée du problème?
    Est-il hs?

    Merci à vous 

    Ghisl

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  • clauseamg #8 03-02-2019 19:35:01

    salut. regardez la date du post, il date de 7 ans ! le p'ti gars a surement changé de bécane depuis ! un autoradio a besoin de 2 alims pour fonctionner. 1+ permanent (conservation des mémoires) et 1+ commandé venant du neiman .

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