L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne 500 GSE

Répondre
  • telpo25 #1 15-11-2018 20:10:52

    Bonjour,

    J'ai une 500 GSE, en juin elle a calée à 110km/h après 3 km (dont 1 sur autoroute). Mettons nous d'accord pour la suite de la conversation quand je dis calée, en vérité elle broute, je perd les gaz et les retrouves, puis le moteur fini par se coupé. Donc je m'arrête, je vérifie que j'ai de l'essence, oui j'en ai encore. J'appel mon père qui a des connaissance (sa fait 40 ans qu'il roule et répare ses motos) et j'arrive à la redémarrer en PRI, je sors de l'autoroute le plus vite et je rentre par la route.
    Une semaine plus tard, je me dis tiens c'est bizarre je vais aller la tester sur départementale voir si ça recommence, bingo, 2 km à 90 km/h et elle cale.

    La moto ne sort plus du garage, et début août je l'emmène chez mon père pour qu'on regarde le robinet. Alors déjà pas moyen de la démarrer... même en PRI, finalement en jouant avec le start up je finis par la démarrer. Je me rends chez mon père en PRI et pas de soucis... (a chaque fois que je roule en PRI tout roule). On démonte, vérifie le robinet, niquel, tout va bien alors qu'on pensait que c'étais ça. Mon père part essayer la moto, il tombe en panne mais une panne sèche lol. Il remet de l'essence (du 98) et fais 50 km, pas de panne. Donc je récupère le moto et il me dit d'essayer de mettre du 98 (car avant je mettais du 95), le lendemain je roule 200 km sur départementale, rien à signaler. Je prends l'autoroute dans la semaine, je fais l'aller (10 km) à 110 et tout se passe bien, au retour je roule à 120 et très vite elle tombe en panne. Ensuite j'ai remarqué qu'à chaque fois que je roule plus d'un kilomètre à 120 elle broute et je sors très vite de l'autoroute.
    Ce qui est étrange c'est que en juin rappelez vous, même sur départementale ça me le faisait, maintenant ça n'a l'air d'être qu'à partir de 120 ....

    Précision entre 3000 et 4000 tour / minute le moteur tape, la bièl (ou bièlette je ne sais plus) à couler car l'ancien proprio ne faisais pas assez régulièrement le niveau d'huile. Mais je ne pense pas que le problème vienne de là car ça n'a pas interpeller mon père et que le problème est venu quelques mois plus tard seulement.


    Merci d'avance pour votre expertise.

    0
  • GLUCK #2 16-11-2018 09:19:31

    Bonjour,
    "  la bièl (ou bièlette je ne sais plus) à couler "
    C'est une mono cylindre?.
    Est ce que le vilebrequin à été revu après une bielle coulé il en prend toujours un coup.
    A+

    0
  • telpo25 #3 16-11-2018 23:51:40

    Bonne question hmm

    Non rien a été revu, on m'a déjà caché le vice...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous