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FAZER 600 (TUTO Remplacement pipes d'admission et synchro carbus)

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  • ERIC T3 #1 22-06-2010 00:00:26

    Aujourd’hui, remplacement des pipes d’admissions et synchronisation de carburateurs sur une hamaya 600 fazer de 2000.
    [b]Ce tutoriel a été rédigé uniquement dans un but informatif et pour vous permettre d'économiser des euros, je ne saurais être tenu pour responsable en cas de [i]détériorations éventuelles de votre moteur résultant de mauvaises manipulations
    [/i]
    Outillage nécessaire :
    1 tournevis cruciforme + 1 plat
    Clés de 10 et 8 douilles
    1 pince a bec  plat
    2 BTR de 5 une longue et une courte voir photo plus bas.
    1 réservoir additionnel
    1 rampe a mercure[/b] entre 60 et 90 euros :lol:vite amortie en deux réglage de carbus big_smile moi perso je fais une synchro a chaque vidange ça prend 30 à 40 minutes et ça préserve la mécanique elle peut servir aussi pour les modèles avec injection.
    10062111563897633.jpg
    On commence par débrancher la batterie puis on l’enlève
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    Ensuite enlever les deux carters latéraux
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  • ERIC T3 #2 22-06-2010 00:06:11

    Enlever les deux enjoliveurs latéraux du filtre a air
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    Enlever les deux vis de chaque coté du filtre a air
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    Enlever les vis de fixations du réservoir
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  • ERIC T3 #3 22-06-2010 00:15:59

    Soulever le réservoir, mettre le robinet d’essence sur off, déconnecter la broche electrique, enlever le tuyau d’arrivé d’essence ainsi que les deux évents
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    Enlever les deux vis de 10 du support bobines
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    Soulever la protection caoutchouc du filtre a air
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    Enlever la patte de fixation  cadre/filtre a air
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    Dévisser les 4 colliers entre la boite a air et la rampe de carbus
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  • ERIC T3 #4 22-06-2010 00:22:44

    Dévisser les 4 colliers entre les carbus et les pipes
    100622121851540520.jpg
    Reculer le tous  et dévisser les 4 pipes d’admission, il est judicieux d’avoir une BTR courte, moi j’en ai coupé  une.
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    Voila une des coupables {prise d’air évidente}
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  • ERIC T3 #5 22-06-2010 00:31:40

    Attention repérer l"emplacement des pipes il y en a de deux sortes
    100622122605289917.jpg
    Poser les colliers sur les pipes attention il y a des ergots
    Ainsi que les capuchons de prises de dépression

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    Astuce pour le remontage (pour ne pas galérer) huilér légèrement l’intérieur de pipes coté carbus
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    Une fois les carbus remontés J’en profite avant de rebrancher la batterie pour nettoyer les cosses faire un appoint d’eau et une vérif. du niveau de liquide de frein
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  • ERIC T3 #6 22-06-2010 00:43:38

    Je branche mon réservoir maison, je démarre la bête et la laisse chauffer 5/10minutes (elle tourne déjà un peu mieux) j’arrête le moteur
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    Je branche la colonne à mercure100622123526476381.jpg
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    Je redémarre    déséquilibre flagrant des carbus
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    Alors pour le réglage il y a trois vis pour donner le même entrebâillement à chaque papillon de gaz
    100622124221758408.jpg
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    Ici c'est une rampe mikuni pour piece c'était juste pour vous montrer les vis de réglages

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  • ERIC T3 #7 22-06-2010 00:49:53

    Remarque : le réglage est très sensible, une légère variation de la position des  vis de réglages modifiera la dépression dans les  carburateurs
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    Le réglage consiste à faire correspondre les dépressions des quatres carbus (mode opératoire fourni avec la rampe) ici j’y suis presque, pas trop mal pour une moto de son âge qui n’a jamais était réglé, le régime moteur a augmenté j’ai du baisser le ralenti et le moteur tourne bien rond (pas du luxe la copine va voir la différence)rien qu’avec  le son du pot carbone.
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    Opération effectuée en 2 petites heures
    Voila je vais attendre qu’il fasse noir pour l’essayer (j’ai une réputation à respecter je ne roule qu’avec  des  européennes).:D
    [b][i]Un bon 120 euros d'économie
    pour une intervention plutot simple
    Prévoir 78 euros pour les pipes adaptables sur le net  -30euros par rapport au constructeur hamaya et je confirme se sont exactement les memes..
    big_smile:D
    A+[/b]

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  • ERIC T3 #8 24-06-2010 18:26:11

    REbjr888

    Une mauvaise synchronisation des carburateurs est l'une des causes de dysfonctionnement des moteurs Chaque cylindre aspire mécaniquement de la même façon mais du fait d'une absence de synchronisation,  le mélange air-essence de chaque carburateur sera différent et le moteur se retrouve avec un cylindre trop riche et  un trop pauvre
    100624060303982014.jpg
    A defaut de vous donner le mode opératoire pour la synchro carbu le plus simple de de regarder si dessous n'est pas effectué avec une rampe a mercure mais exactement le meme principe de réglage

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