L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voiture moyenne 2018 : prix en baisse, mais consommation en hausse

Répondre
  • La Rédaction #1 12-06-2019 23:45:00

    Voiture moyenne 2018. Effet malus, repli du diesel : la Voiture moyenne de L'argus a revu tous ses critères à la baisse. Même son prix, pour la première fois depuis 2008, avec un recul de 682 €. Retour à la raison ? Pas tout à fait, sa consommation a grimpé...

    Lire la suite
    1
  • Marioli #2 13-06-2019 21:10:33

    Cet article confirme ce que j'ai écrit récemment : les véhicules ont, en moyenne, une consommation supérieure en 2018 ; c'est certainement la raison pour laquelle les nouveaux modèles sont dotés de réservoirs dont la capacité se restreint de plus en plus et, ce, parfois dans d'énormes proportions : de 80 litres pour l'Espace IV à 57 litres pour l'Espace V ! Autre exemple : Clio II : 50 litres, Clio III : 55 litres ; Clio IV : 45 litres et Clio V : 42 litres (Renault aurait même pu descendre jusqu'à 35 litres comme la Twingo, non ?)
    Aucun constructeur ne m'a jamais répondu lorsque j'en ai fait la remarque ! Chez les concessionnaires, quand j'évoque la question, j'ai toujours un réponse en accord avec ce que j'en dis.
    Pour ma part, je continue à clamer haut et fort que l'autonomie d'un véhicule, c'est très important et cela permet de s'affranchir de trop fréquents passages à la pompe et aussi de profiter pour faire un "bon" plein quand les prix des carburants sont plus bas.

    1
  • amicaljm #3 14-06-2019 00:09:25

    Les consommations indiquées sont parfaitement bidon.
    Vous ne ferez jamais les chiffres indiqués, sauf dans les descentes avec vent dans le dos.
    Comment se fait-il que l'argus soit complice des chiffres officiels ?

    0
  • Vavavoom #4 14-06-2019 15:22:14

    Bien que je trouve insupportable - le mot est faible - le matraquage écolo que l'on supporte partout et tout le temps (sonnerie du Co2 coupable de tous les maux, cause anthropique du - discutable - changement climatique, catastrophisme et terrorisme intellectuel), je trouve absurde que l'on doive déplacer plus de 1000 kgs de tôle pour transporter un individu de 75kgs d'un point à un autre.
    Qu'attend-on pour développer des micro voitures (2.70m pour une ForTwo) ne pesant que 500 kgs ?
    Un petit 500cm3 de 60 ch lui donnerait d'excellentes reprises, et un gain de conso/pollution en ville de 50%. Corollaire : voitures 2 fois plus courtes donc 2 fois moins d'embouteillages et 2 fois plus de places de stationnement.
    Une F1 des années 80 ne dépassait pas ce poids, malgré une puissance de.... 1000ch !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous