L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

[Vidéo] Dacia Duster 2 pick-up : de passage en France chez Renault

Répondre
  • La Rédaction #1 12-02-2019 08:15:00

    Présenté à l'automne 2018 par le carrossier roumain Romturingia, le Dacia Duster pick-up arrivera t-il dans les concessions européennes ? La réponse officielle du constructeur est sans appel : c'est non sauf en Roumanie. Néanmoins, nous l'avons découvert en France au Technocentre de Guyancourt.

    Lire la suite
    1
  • vitmanod #2 15-02-2019 12:06:46

    C'est le nom d'un petit pickup Portage qui fut d'abord un Mazda rebadgé vendu de 1972 à 1982 en Amérique du Nord et neuf ans de in addition to ailleurs dans le monde. Un autre Portage Messenger a suivi de 1991 à 2013 à l'étranger; celui-là était une création maison faite standard Passage Allemagne sur la plateforme de la Celebration.

    https://pnrstatus.vip/
    https://textnow.vip/
    https://downloader.vip/vpn/

    0
  • fanch67512 #3 28-04-2019 19:15:10

    Dommage pour le design ....Cet Oroch dispose de feux arrière beaucoup trop gros avec des angles vifs  et peu harmonieux, cela en fait un arrière fragile et peu en accord avec le look de la partie avant.

       Quant au Duster Pick-Up, cela fait vraiment bricolage, les formes auraient pu être autrement plus classe... (un coup de tronçonneuse, des joints souples pour masquer la tôle coupée et hop....Un Pick-up...)

       Deux tubes solides en inox de haute qualité , de forte section  (50 mm) et bien dessinés, reliés entre eux (rigidité) qui  auraient avantageusement pu être les constituants solidaire du chassis et au passage un "support de bâche" et/ou être support de tout équipement professionnel , un peu comme une galerie, et prendre naissance sur deux excroissance de carrosserie bien dessinées...cela en aurait fait un véhicule renforcé, plus classe et apte à être équipé de porte outils très utile en tout terrain ou d'une bâche rapide ou supports quelconques avec juste un catalogue d'accessoire de haute qualité proposé par DACIA  (genre couteau Suisse).

       Vraiment dommage car l'esprit , la construction (simple et solide) et le look du Duster est à mon sens une vraie réussite par ailleurs.

       Sans rapport, quand je vois le look vraiment ...minable...du dernier Master, traction avant avec une force motrice qui n'est pas sous la charge, avec sa composition de plastiques tordus hypertrophiés qui prennent toute la face avant, (ont dirait un camion Renault...laid et en plastique) ses roues de trop petit diamètre, sans renforcement de passage de roue (arrière surtout avec des oeillets d'accroche de bavette laissés apparents qui donne vraiment la sensation d'un objet non fini), avec ses roues arrière en carrossage positif tandis que les roues avant sont en carrossage négatif...livrés de série comme sur feue les Estafettes..., cela fait fragile et laid. Pourquoi chez Renault se force t'on à interdire la qualité du design lorsqu'il s'agit de véhicule techniques ?....

       Je suis vraiment déçu par le design du groupe Renault (il y aurait aussi beaucoup à dire sur Nissan). Les véhicule particuliers sous badges "Renault" ont repris un niveau convenable en design mais pour le reste du parc, cela doit être une valeur secondaire. comme la qualité et la longévité...

       Vous me trouvez certainement méchant mais cela fait des dizaines d'années que la culture de la qualité du design comme la  qualité technique ou la recherche de performance n'existe que de façon "légère" dans le groupe Renault-Nissan... Cela fait vraiment mal au cœur...Il suffirait qu'une direction rêve d'excellence et ait des objectifs très élevés....Mais là, je sais, c'est du rêve...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous