L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Une Toyota Prius pourrait rouler 70 % du temps en électrique

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • La Rédaction #1 18-12-2018 14:20:00

    Toyota nous présente les résultats d'une étude, montrant que la Prius permet en conditions réelles de rouler en mode tout électrique près de 70 % du temps.

    Lire la suite
    1
  • misterhino #2 18-12-2018 22:12:26

    Foutaise, j en conduit une presque tout les jours et à  part au démarrage sur une dizaine de mètres, tout le reste c'est un moteur qui mouline comme un scooter 50 cm cube en Côte. . .Personnelement moi qui aime conduire jamais je n acheterais une hybride Toyota. C'est juste bon dans les embouteillages, en toute bonne fois.

    0
  • Simplement #3 19-12-2018 11:17:01

    Je ne suis pas surprise par cet article.
    J'avais déjà remarqué que ma Prius NG tenait assez longtemps en électrique.
    Cette étude me motive pour faire des tests plus approfondies.
    De toute façon, même si les anciennes n'arrivent pas à cette performance, cette voiture est tellement cool, rejetant peu de CO2, d'une sécurité optimale, et d'un grand confort que l'état devrait accorder une prime. J'attendrai le temps qu'il faut pour m'acheter la nouvelle ;-)

    En plus, nous savons maintenant que la batterie hybride n'est plus un problème si nous savons la protéger efficacement ;-) ou la réparer plutôt que la changer !!!
    https://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet10503-35.htm?_=1545205501#t447078

    1
  • b.cordeiro862 #4 20-12-2018 20:45:06

    Sachant que la Prius 4 hybride peut parcourir moins de 5 km  à moins de 50 km/h en tout électrique, expliquez moi comment sur un parcours de 25 km elle peut rouler à 51% en tout électrique?
    Cette étude de Toyota me paraît bien alléchante pour un véhicule qui ne peut rouler que 5 km en ville en tout électrique, nous prendrait on pour des truffes?

    1
  • lesquinois #5 21-12-2018 07:43:21

    j"en ai eu une a prêter 4 jours  j" ai horreur de cette voiture ça mouline ça mouline reduction co2 ok mais pas a n" importe quel prix puis c" est d"une mochetés non désolé j" appel pas ça une A U T O

    2
  • Wyatt Earp #6 21-12-2018 09:15:02

    Comment peut-on se satisfaire de ce moulin à café sur roues. Le style voulu par Toyota est très clivant. A vouloir faire du bizarre pour être différent et montrer que sous ces formes il y a aussi du "pas commun", c'est le premier effet pas cool. Ensuite et pour revenir au moteur : où est la puissance annoncée ? En plus d'être lymphatique, le groupe moteur-boite vous rappelle que vous n'êtes pas là pour prendre du plaisir. Le pompon est détenu par le tableau de bord qui au mieux vous laissera pantois d'indignation, au pire vous poussera au suicide à petit feu. La morosité guette leurs propriétaires à moins d'avoir une sacrée dose d'optimisme pour se sortir de cette sinistrose.

    3
  • Clément40 #7 21-12-2018 11:48:39

    Complètement d'accord avec cette étude ! Pour avoir la chance d'en conduire une, je confirme les chiffres avancés, il faut simplement adopter une conduite cool (éco-conduite) et ne pas s'exciter dessus comme un bourrin ! Messieurs les frustrés de la puissance, vous n'avez pas acheté une Ferrari mais un véhicule propre, on n'a plus besoin d'avoir une voiture super puissante pour compenser un complexe...alors un peu de calme et d'intelligence. Un brin de sensibilisation à l'écologie, à la sérénité d'une conduite silencieuse et souple vous permettra aisément de dépasser ces préjugés. Quant au côté design et ergonomie intérieure qui ne semblent pas vous plaire, désolé que vous ayez acheté votre Prius sans la voir...pour ma part je la trouve très simple d'utilisation et pour une fois, différente de tout ce qu'on peut voir chez les autres constructeurs !
    En attendant, bonne journée à tous et bonne route en TOYOTA Prius smile

    5
  • Calliope49 #8 21-12-2018 13:08:26

    Ayant un véhicule hybride rechargeable autre que Toyota, ces conclusions ne m’etonne pas... Avec  la batterie déchargée, donc en hybride stricte comme la Toyota, je suis toujours étonné du fréquent recours à l’electrique avec des retombées très intéressantes sur la consommation. En fait, la batterie recharge en permanence à la moindre décélération, et on s’apercoit qu’en fait on freine souvent.... Au total sur une route (à 80... ) , avec une circulation chaotique, on dépense peu, alors qu’avec un véhicule essence équivalent, la consommation s’envole.

    2
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous