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Toyota Corolla (2020). Refonte de gamme et prix en augmentation

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  • ceyal #2 09-07-2020 00:09:11

    Si la version 122CV est peu polluante (note de pollution ADAC excellente de 49/50), ce n'est pas du tout le cas de la version 184CV qui s'en sort avec un médiocre 35/50 là où la moyenne des 100 véhicules essence et des 100 diesel testés récemment est à 45/50  ... la faute à une production importante de monoxyde de carbone (1800 mg/km versus 26 pour la moyenne des diesel) et de particules fines (160 milliards par km versus 32 pour la moyenne des diesel)
    Moralité : c'est écrit hybrid dessus à plusieurs endroits mais ça ne signifie pas du tout que c'est écolo
    autrement dit si vous avez la fibre écolo, fuyez la version 184CV sauf si vous ne craigniez pas le ridicule.

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  • Kamsa #3 09-07-2020 10:14:58

    Surtout qu'elle réduit la taille du coffre, consomme plus et du fait de sa boîte CVT n'est pas du tout adapté à une conduite dynamique malgré des 180CV

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  • RPR33 #4 09-07-2020 11:15:38

    @ceyal

    Le bloc 180ch est équipé de l'injection directe alors que celui de 122ch est équipé d'une injection indirecte, c'est la cause de la pollution supérieur.

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  • mrcfrncs820 #5 09-07-2020 19:16:00

    Est-ce qu'un jour on nous annoncera que les prix diminuent au lieu d'augmenter insensiblement, rendant les voitures de plus en plus inaccessibles ? Ras-le-bol de cette escalade dingue à la sophistication.

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  • Syl3vJ7329 #6 10-07-2020 11:10:48

    @RPR33

    La Corolla 180h est double injection... directe et indirecte (appelée D4S chez Toyota).
    Pour le reste, je suis d'accord.

    Par contre, je ne sais pas pour le FAP (la 122h ne semble pas en avoir, l'injection indirecte essence en produisant peu).

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