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Toyota C-HR vs Volkswagen T-Roc 1.5 TSI : SUV hybride ou essence ?

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  • Bertrand Bellois #1 05-04-2018 16:57:00

    La question se pose de plus en plus au moment de choisir une nouvelle voiture : faut-il passer à l'hybride ? Réponse avec ce match de petits SUV entre le Toyota C-HR hybride et le nouveau Volkswagen T-Roc essence 1.5 TSI.

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  • tristos #2 05-04-2018 18:33:26

    Petite erreur sur le nombre de CV du C-HR hybride  :  4cv et non 6cv, ce qui a son importance.

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  • tristos #3 05-04-2018 18:33:26

    Petite erreur sur le nombre de CV du C-HR hybride  :  4cv et non 6cv, ce qui a son importance.

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  • patrick47310967 #4 05-04-2018 20:00:23

    Problème insoluble sur les hybrides (et + encore les électriques) soit on installe plus de batteries et on augmente le poids soit on manque de puissance le résultat étant presque identique...L'essence a de beaux jours devant lui d'autant qu'on a des réserves pétrolières pour des siècles alors que le lithium est presque terminé ! Cherchez l'erreur dans la sottise des pouvoirs publics qui ne savent même pas comment retraiter les batteries qui vont finir avec les déchets nucléaires:Le monde est fou !

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  • Nestoraes #5 05-04-2018 21:06:49

    Parti pris flagrant pour le T-ROC, alors que tous les essayeurs dignes de ce nom, dénoncent le plastique bas de gamme employé à outrance dans le VW, là, il s'agit juste d'une petite remarque anodine pour le journaliste essayeur...
    Quant à la consommation en ville de 5L8 indiquée ici, je conseillerai à monsieur BELLOIS de prendre quelques cours de conduite avec une hybride avant de se lancer dans un essai, il trouverait à coup sur une consommation ville plus proche des 3L8 que des 5L8 annoncés, qui si l'on en croit l'article seraient de l'ordre des 6L3 avec un ordinateur de bord minorant la consommation de 0L5...
    Enfin et pour ne pas trop monopoliser l'espace, tous les utilisateurs de C-HR se réjouissent de l'emplacement choisi pour l'écran, qui ne gène aucunement la visibilité et qui se trouve parfaitement placé sous les yeux...

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  • DomSand21 #6 05-04-2018 22:06:54

    J'étais heureux de conduire mon nouveau C-HR hybride en février 2017. Après 7000km nous l'avons revendu en raison de mon usage mixte, ville route et autoroute. C'est une bonne voiture en ville mais il ne faut pas en sortir. Le bruit est élevé lors des accélérations et la consommation basse n'est pas au RDV. Plus de 7 L sur autoroute et 6 L en usage divers route et ville. Ce que l'on ne vous dit pas, c'est la surconsommation: quand il fait froid, quand il fait chaud. Au final peu de plaisir pour de très petites économies.
    J'ai maintenant un T-ROC essence 150CV, je consomme 1 L de plus au 100KM mais quel plaisir de conduite  par rapport au C-HR. Quand au plastique du tableau de bord du T-ROC, l'esthétique est sympa, mais le toucher bof je suis d'accord. Mais je ne touche que bien rarement le tableau de bord alors..

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  • tristos #7 06-04-2018 07:21:45

    Concernant la consommation je suis également surpris, j'ai pour le moment fait 18 000km avec mon C-HR et la conso mixte est toujours à + ou - 5l/100 (environ 3,8 / 4l en ville et 6 max sur autoroute à vitesse stabilisée 130km/h). Je ne mets que du SP 98 dedans, par conviction écologique (après avoir discuté il y a quelques années avec un producteur de tournesol pour le bioéthanol en Toscane), mais cela a peut-être également une incidence sur la consommation.
    Quant à la différence de consommation en hiver et en été, c'est vrai : en hiver, lors de tous petits trajets (inférieur à 5km), la consommation est élevée si l'on demande du chauffage (environ 8 à 9l/100), mais dès que l'on fait un peu plus de kilomètres (mon trajet habituel est de 35km incluant des nationales), la consommation retombe à 4,9l /100. L'été, c'est l'inverse, la chaleur fait consommer moins le moteur essence (légèrement), l'utilisation de la clim n'a par contre aucune incidence sur la consommation car le compresseur est électrique et donc alimenté par la batterie hybride uniquement.
    Enfin, dernier point, j'ai lu que la batterie alourdissait le poids de la voiture, là aussi, c'est vrai, mais la batterie NimH de la plateforme TNGA Toyota (similaire Prius 4), fait 40 kilos... Pas un surpoids énorme !

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  • Bruno du 13 #8 06-04-2018 10:36:50

    Que VAG fasse donc (on peut toujours rêver) une version GPL de son moteur 150ch et il aura tout pour plaire. Ce T-Roc semble bien plus convaincant que le CHR, par contre les revues sérieuses dénoncent son intérieur toc et sa plastique bling-bling (beaucoup de chrome) en extérieur pour faire illusion.
    Bon, avec ce genre de faux SUV il s'agit de montrer son (pseudo) standing, pour la clientèle visée, donc le plumage vaut mieux que le ramage... et la concurrence ne fait guère mieux (cf Captur).

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