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Renault Zoé R110 : le test de la plus puissante des Zoé

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  • La Rédaction #1 13-06-2018 10:46:00

    Lancée en 2012, la Renault Zoé bénéficie depuis d'évolutions régulières. Après la « grosse » batterie 40 kWh l'an passé, la citadine électrique du constructeur français hérite, pour 2018, d'un moteur affichant 12 kW de plus. Avec 108 ch, cette Zoé R110 gagne en polyvalence sans perdre ses qualités.

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  • Vjucker #2 13-06-2018 11:37:37

    La zoé est au contraire à mon avis beaucoup plus polyvalente une Nissan Leaf car la Zoé la seule à accepter 22 kw en charge là où la leaf 2 s'arrête à 7kw. De plus les bornes 22 kilowatt sont légion alors que les bornes rapide avec le chademo sont beaucoup moins répandues...pour voyager, la Zoé est bien plus efficace....même si elle ne dispose pas des équipement électronique dernier cri de la Leaf.

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  • Rody 76 #3 13-06-2018 17:41:03

    Bien du plaisir a ceux qui acheteront cette voiture pour partir en vacances en descendant
    dans le midi par exemple. la recharge est loin d etre donnee et rechercher une borne libre sera du stresse suplementaire par peur de tomber en panne.
    200 klms  l hiver  ? avec le chauffage .les essuies-glaces. les phares  ?
    Renault nous prend pour des gogoles  !!!

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  • MathieuSdu02 #4 13-06-2018 17:59:06

    Même la Q90-22kWh est très agréable a conduire et suffisante en puissance, le rendement de charge rapide (à 43kW) est de plus de 92% (au printemps et entre 10% et 80%... le rendement baisse avec l'ampérage et donc quand la batterie commence à se remplir)... La charge se conserve et c'est fiable avec la conso en kWh/100km (entre 11 et 15 dans mon cas... l'hiver c'est plus délicat, au printemps encore 185km avec une charge), pas comme l'autonomie affichée au tableau de bord qui fait un peu ce qu'elle veut (et c'est pire quand on fait un RAZ du trajet précédent).
    Reste que c'est cher à l'achat, même si ça coûte moins cher en entretien (même les pneus, freinage, ... ça s'use presque pas), assurance et que dans mon cas la consommation est à 75% gratuite avec les bornes de grandes surfaces, restaurants, ... C'est plus cher mais on a l'impression de faire un geste pour la planète (surcoût acceptable) et la conduite est vraiment plus calme. Dommage il va falloir que je la rende parce Diac et sa LLD imposée (à l'époque) me propose de la leur racheter 4000 Euros plus chère que si j'en prend une autre d'occasion identique ! cherchez l'erreur... plus trop envie de continuer avec eux (mais je leur laisse encore quelques jours pour trouver une solution).

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  • Didier-971 #5 13-06-2018 20:43:07

    Pour Rody 76. Les gens qui roulent en Zoé ne sont pas assez "gogoles" pour partir en vacances à l'autre bout du pays en citadine. Et pour ce qui est des essuies glaces et des phares leur consommation est anecdotique par rapport à la traction, le principale problème en hivers c'est l'impact du froid sur la capacité de la batterie, d'où l'avertissement de Renault. Quant au chauffage, sur Zoé il est assuré par une pompe à chaleur donc elle est bien plus performante que bien des VE pourtant considérés comme "haut de gamme".

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  • Didier-971 #6 13-06-2018 20:47:29

    Pour Rody 76, comme je ne d'un naturel sympa j'aurais une pensée pour vous en partant en vacances en train (électrique), être coincé dans un bouchon dans son monospace diesel qui pollue en ville toute l'année pour le "plaisir" de pouvoir partir en vacances en voiture une fois par an, au cas où les bouchons et le stress de l'année vous manqueraient en vacances ! Avec en plus la canicule... Sans compter que selon votre destination estivale avoir une voiture est une calamité !

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  • Diez44 #7 15-06-2018 07:29:42

    Plusieurs GROSSES erreurs techniques dans cet article :
    - le moteur R110 ne peut se charger qu'à 22kW donc le temps de charge ne peut pas être plus rapide sur borne 43kW!! C'est comme confondre l'essence et le diesel...
    - il n'y a pas de balais à changer sur les moteurs de Zoé, c'est comme si vous annonciez qu'il y a turbo compresseur sur la dernière Twingo...

    J'ai comparé avec les moteurs thermiques car je pense que vous n'auriez pas fait de telles erreurs dans ce cas là, vous êtes quand même en train de tromper de potentiel futur acheteurs de VE.

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  • Rody 76 #8 15-06-2018 11:31:30
    Citation de Didier-971
    Pour Rody 76. Les gens qui roulent en Zoé ne sont pas assez "gogoles" pour partir en vacances à l'autre bout du pays en citadine. Et pour ce qui est des essuies glaces et des phares leur consommation est anecdotique par rapport à la traction, le principale problème en hivers c'est l'impact du froid sur la capacité de la batterie, d'où l'avertissement de Renault. Quant au chauffage, sur Zoé il est assuré par une pompe à chaleur donc elle est bien plus performante que bien des VE pourtant considérés comme "haut de gamme".

    L impact du froid j avais oublie .  pour la pompe a chaleur elle est bien alimentee aussi a l electricie . quant aux batteries  une infime partie est recyclee et la terre rare
    pour les fabriquer sera de plus en plus rare  sans parler de l electricite qui est produite par le nucleaire qui a court terme ( centrales ) seront fermees.
    on arrive a un vrai tournant de l histoire de l homme:  dilemme on stop l evolution ou on continue d avancer et ont va au desastre ?
    pour moi faut continuer a faire cohabiter le diesel  l essence  le gpl l electrique.
    les voitures a l hydrogene  ?
    bcldt

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