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Renault Zoé 2 : le test vérité sur son autonomie

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  • Bertrand Bellois #1 15-11-2019 18:29:00

    Nous avons emmené la nouvelle Zoé sur notre parcours de test d'autonomie par des conditions hivernales pas idéales pour les batteries. La petite Renault électrique s'en sort bien.

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  • bigdomy #2 16-11-2019 08:44:59

    essayez avec des températures plus basse vous verrez que le chauffage est moins performant et surtout il ne faut pas utiliser la fonction ECO car elle diminue la puissance de chauffage .

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  • Bobin71 #3 16-11-2019 11:59:23

    Avec location de la batterie, vous pouvez avoir une Zoé R110 Life, bien équipée en série (clim manuelle, accès mains libres, tableau de bord numérique personnalisable 10', écran multimédia AppleCarPlay Android Auto 7') pour 17.900€ bonus écologique déduit.
    On ne peut pas dire que c'est cher pour une voiture électrique moderne avec quasiment 400km d'autonomie WLTP !

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  • barnabou #4 16-11-2019 19:32:45

    @Kaesar95 : A part répéter les couenneries lues sur tronche de chèvre, vous y connaissez quelque chose en véhicule électrique ? apparemment non.

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  • Rody 76 #5 18-11-2019 19:49:39

    Cet  essai a ete realise  alors qu il y avait encore  4° dehors
    j ai un doute quand la temperature  baisse en dessous de  zero (  moins  5 °  moins  10 °
    par exemple bloques dans la neige tout une nuit.
    probleme  aussi  avec la recharge rapide  les batteries n apprecie pas beaucoup et reduit surtout leur duree de vie.  cette voiture ne sera jamais au top bien que l on nous dise le contraire.  on nous bourre le crane !!!!!

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  • Mat1AZ8387 #6 11-12-2019 10:44:02

    J’ai essayé cette Zoé, beaucoup plus convaincu par cette génération, niveau agrément, confort et insonorisation. Au départ je m’orientais vers la 208, la sensation d’espace côté conducteur et la taille supérieure du coffre me ramènent vers la RENAULT. Je mesure 1m85 et je viens d’une LEAF, l’espace ça compte, autant que le chargeur 22 kW, ultra pratique comparé au 7 kW.
    Pour le prix, à priori, en LOA, on peut toper une zen entre 250 et 300 euros selon kilométrages, chargeur combo 50 kW et location de la batterie inclue. Avec l’économie essence/assurance, ça la met au niveau d’une Sandero stepway, ca reste raisonnable non ?

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  • jchab657 #7 05-01-2020 10:47:37

    Admettons que ce type de voiture soit effectivement une alternative commode en usage péri-urbain, ce que je  pense, par exemple banlieue ou campagne proche.
    Je trouve que ces essais devraient se faire au moins par température négative, ce qui reste courant en hiver !
    Pas entre 4° et 8°
    Quant à évoquer la recharge, on zappe une autre problème, la puissance électrique nécessaire pour recharger pas trop longtemps en habitat individuel. Quelle maison peut faire installer une prise délivrant plusieurs dizaines d' ampères sur du simple monophasés, qui a le "triphasé", inutile par ailleurs et bien plus cher ?
    Pour le moment cette Zoé reste une fausse bonne idée  mon avis même si en théorie elle pourrait remplacer la deuxième voiture indispensable chez nous, hors de la ville....mais à quel prix !!
    La deuxième voiture, celle du quotidien, des courses, des gosses à l' école se trouve à 4 ou 5000 €...On est très loin du compte.

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  • Berthier #8 21-03-2020 12:21:25

    Je réagis  sur cet article dont le calcul de "l'autonomie" réelle me laisse perplexe ....
    Il y a de toute évidence une erreur instrumentale comme on constate sur les jauges de carburant classique .
    Vous divisez la capacité  de la batterie par la soit disant conso moyenne au 100Kms.
    C'est trop approximatif et dépend d'une valeure d'un instrument .
    Pour réduire cette approximation , un calcul sur la différence de pourcentage d'utilisation de la batterie en fonction du kilométrage parcouru serait plus juste .
    Soit par exemple , pour l'essai à 7° C : 140 kms pour (90 moins 37 =53 )une consommation de 53% de la batterie .
    140 /53 *100 = 264 kms .
    Cette valeur devenant de plus en plus fiable à mesure que l'on se rapproche d'un vrai essai d'autonomie c'est à dire batterie presque déchargée .(chute de rendement vers la fin du cycle )
    Donc dans votre tableau , le terme AUTONOMIE RÉELLE n'est pas approprié .
    Merci de votre retour .

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