L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Renault Scénic 1.3 TCe vs 1.5 dCi : essence ou diesel, lequel choisir

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Mathieu Sentis #1 16-03-2018 13:16:00

    En 2018, le Renault Scénic 4 inaugure un moteur à essence 1.3 TCe promis plus performant et sobre que l'ancien 1.2. C'est l'occasion de confronter la version 1.3 TCe 115 au 1.5 dCi 110, pour un comparatif de consommation, d'agrément et de budget. Alors, essence ou diesel sur un monospace compact ?

    Lire la suite : Renault Scénic 1 ...
    1
  • shooby136 #2 17-03-2018 14:00:19

    Pourquoi avoir choisit deux niveaux de finition différents ?

    1
  • GLUCK #3 17-03-2018 16:50:46
    Citation de shooby136
    Pourquoi avoir choisit deux niveaux de finition différents ?

    Bonjour,
    Parce que déjà "bonjour" ensuite qu'est ce que ça peut faire ça finition pour la consommation!!!!!!!.
    A+

    1
  • Logosthemelios #4 27-03-2018 08:53:17

    Le moteur diésel a une plus grande longévité (le moteur tourne moins vite, moins d'usure) - pour ceux qui gardent leur voiture longtemps et pour ceux qui achètent d'occasion. Le meilleur couple dès le bas régime sollicite moins l'embrayage. Pas de bougies. J'ai gardé une BX turbo diésel 305000 km sans changer l'embrayage. Aujourd'hui le diésel ne pollue pas plus que l'essence. D'un point de vue technique, il se défendrait très bien, si la politique et l'écologisme ne venaient pas fausser le débat.

    4
  • gégé 79 #5 27-03-2018 08:59:27

    bonjour, je n'ai pas vu dans cet exposé la quantité de CO2 et de NOX censé être rejeté par ces vehicules ! il me semble que ceci devrait être le + important pour le choix final.

    0
  • patounet1 #6 27-03-2018 09:20:33

    Bonjour!, Ca n'est pas du carburant que nous consommons, ce sont des taxes. Il va de soi que l'état a tout intérêt à pousser à l'utilisation d'essence. Par ailleurs, en terme de coûts de maintenance, la généralisation du turbo et de l'injection haute pression devrait impacter l'essence autant que le diesel (durée de vie injecteurs, durée de vie turbo..).Enfin, rien dans cet article sur la pollution générée.

    2
  • Ptig #7 27-03-2018 11:24:58

    Le diesel c'est comme la cigarette c'est mortel pour le propriétaire....et son entourage plus ou moins proche donc incompréhensible l'entêtement à continuer de vendre ça...et surtout toujours avantagé fiscalement... SCANDALEUX ET CRIMINEL.

    0
  • Steinbrucker #8 27-03-2018 11:45:25

    Mickey 72
    Bonjour,
    Bien vu Patounet 1!! , On nous guide vers l'essence bien sûr : la boîte à taxe se régale consommation plus forte et malus atteint dès les petites cylindrées.
    Quand à la pollution diesel, il faut laisser les livres qui datent de beaucoup, les moteurs diesel d'aujourd'hui sont compétitifs. Les NOX, de ces petits moteurs essence poussés à coup de turbo et autres accessoires, l'enceinte de combustion à haute température oxyde aussi bien l'azote (80% de l'air) que dans un moteur diesel, mais on n'en parle pas beaucoup. Sujet tabou, les massacreurs de diesel allez vous informer ! merci !

    8
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous