L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Renault Clio 5 : tous les essais de la nouvelle Renault Clio

Répondre
  • La Rédaction #1 31-05-2019 14:44:00

    Star de l'année avec la Peugeot 208, la nouvelle Renault Clio 5 est dans les concessions depuis le mois de . Tient-elle ses promesses ? Retrouvez notre avis sur les versions 1.0 TCe 100, 1.3 TCe 130 EDC et 1.5 Blue dCi 115 ainsi que les matchs face à la Citroën C3 et la Volkswagen Polo.

    Lire la suite : Renault Clio 5 ...
    1
  • flowerphil #2 02-06-2019 08:40:53

    utilisateur d'une clio 4 finition GT LINE , j'attend avec impatience de pouvoir essayer cette 5 en finition RS LINE , le moteur a priori semblant plus economique que mon "vieux" 1.2 l de 120 cv . Par contre petit bemol pour cette nouvelle clio ( a mon avis ) car ayant été invité aux ventes privees renault la semaine derniere , j'ai appris que ce nouveau model n'aurait ni toit ouvrant , ni meme toit panoramique de disponible ( a priori !!! ) !!!  pas cool vu que l'interieur de la RS LINE est deja bien sombre !!!!

    0
  • Bobin71 #3 04-06-2019 09:30:25

    J'avoue que j'ai du mal à comprendre la critique sur la "finition inégale"... Cela me semble d'une grande mauvaise foi. Donc le drame c'est qu'il n'y a pas de cuir perforé sur le volant de Intens et pas de cuir sur l'entrée de gamme ? Et les contreportes en plastiques durs sur le plus haut de gamme Polo...
    Et oui des voitures commercialisées en 2015 n'ont pas le même contenu techno que cette Clio 5 lancée en 2019... Bravo monsieur le journaliste...
    Quelle mauvaise foi...

    0
  • Marioli #4 06-06-2019 18:54:58

    Ce qui me préoccupe le plus à propos de ces nouveaux modèles et chez tous les constructeurs, c'est la tendance à les doter de réservoirs de plus en plus petits ; la Clio 5 perd 13 litres par rapport à la Clio 3 ! C'est énorme lorsqu'on sait que la taille et le poids des nouveaux véhicules ont fortement augmenté et que la consommation moyenne réelle n'a guère baissé. Tout cela au détriment de l'autonomie, car, en ville, en trajets mixtes et, plus encore, sur autoroute où le prix des carburants est délirant, moins l'on s'arrête à la pompe, mieux c'est.
    Le pompon à l'Espace 5 qui a perdu 23 litres par rapport à l'Espace 4 et La Megane 4 qui se retrouve amputée de 13 litres par rapport à la Megane 3 ! J'en ai déjà parlé aux commerciaux qui s'en étonnent tout comme moi et je suis curieux de voir comment sera équipé le nouveau Captur.
    Où cela s'arrêtera-t-il ?
    J'avais, en son temps, écrit à Renault, au sujet des deux derniers véhicules cités et je n'ai jamais eu la moindre réponse.

    0
  • provostchristian501 #5 09-06-2019 00:15:59

    C'est  certainement  une bonne voiture , mais cette tendance à l'allemande de refaire la même carrosserie que sur le précédent  modèle est franchement triste. Il n'y a plus aucune créativité chez ces constructeurs qui se contentent de modifier la taille des phares ou de la calandre pour lancer un nouveau modèle.  Ou est le temps des DS, R16, Espace , Murena...
    Que les dessous soient nouveaux , on s'en fout , c'est  juste une affaire industrielle. Une automobile,  c'est aussi un objet d'art  industriel, et là il n'y a plus grand monde.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous