"Lancée depuis le mois de juin en France, la cinquième génération de Clio connaît un timide début de carrière"
Lol, elle est juste numéro 1 des ventes en France mais bon, c'est pour l'Argus un échec commercial ptdr
Top20 pour septembre 2019 par modèles :
- Renault Clio V (8 265 unités)
- Citroën C3 (7 306 unités)
- Peugeot 208 (7 069 unités)
- Peugeot 3008 (6 262 unités)
- Renault Twingo (5 993 unités)
- Renault Captur (5 770 unités)
- Peugeot 2008 (5 504 unités)
- Peugeot 308 (4 851 unités)
- Dacia Sandero (4 406 unités)
- Renault Megane (4 010 unités)
- Opel Corsa (3 748 unités)
- Toyota Yaris (3 384 unités)
- Citroën C3 Air (3 380 unités)
- Dacia Duster (3 188 unités)
- Citroën C5 Air (2 995 unités)
- Volkswagen Polo (2 827 unités)
- Renault Clio IV (2 758 unités)
- Peugeot 5008 (2 211 unités)
- Ford Fiesta (1 738 unités)
- Volkswagen Tiguan (1 707 unités)
Bref, l'Argus a tellement le coup de coeur pour la 208 qu'ils en oublient leur objectivité ! Mais bon, le prie dans l'histoire est de se demander si vraiment la 208 domine la Clio comme ils le jurent, et si vraiment elle va la battre en, terme de ventes, car pour la sochalienne, à par son style, tout le reste est à l'avantage de la Clio : habitabilité, accessibilité, ergonomie (le volant encore pire que sur les autres modèles niveau "je cache l'instrumentation"), prix/équipement, sécurioté (4 étoiles aux crash test contre 5 pour la Clio) ... Peugeot a, comme avec la 508 l'année dernière, fait l'erreur de tout mettre dans le style, mais à juste oublier d'en faire une auto utilisable tous les jours ! On voit ce que cela donne au niveau des chiffres de ventes. Bref, se sont deux voitures faites pour leurs conducteurs, pas pour leurs passagers. Quant à la qualité, il va falloir attendre, car vu ce qu'a donné le 3008 ...