L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PSA quittera l'immeuble Tertiaire 1 de Poissy en 2021

Répondre
  • Darkargos #3 07-08-2020 13:02:58

    Vivement 2025 et le déménagement pour ce qui reste des ingénieurs à Kenitra au Maroc (nouveau centre R&D ouvert fin 2019) ou en Inde (où sont développés les futurs Citroen comme nous l'expliquait fièrement Vincent Cobée dans une interview à l'Argus). Segula en Allemagne reprendra peut-être le reste des ingénieurs Opel par la même occasion afin de complètement externaliser la R&D et ne plus avoir à gérer ces satanés employés qui ont le mauvais goût de demander des conditions de travail décentes. 

    Le futur siège social de Stellantis sera déménagé aux Pays Bas pour réduire drastiquement l'impôt sur sur les bénéfices et éviter ainsi de le restribuer à ces gueux qui font office de "collaborateurs". Les fonctions supports (RH / compta / achats...) pourraient sûrement être plus efficaces et ne pas coûter "un pognon de dingue" si on les mettait en Roumanie. Mais rassurez-vous, on mettra toujours des arrière-plans de Tour Eiffel et d'Opéra Garnier sur les publicités pour vanter le savoir-faire tricolore de voitures "Made in China" comme la dernière DS9.

    Il vaut en effet mieux que les profits restent en "famille", entre Agnelli et Peugeot (ces derniers étant dans le top 10 des familles françaises les plus riches exilées en Suisse). Le monde rêvé selon Tavares est surtout composé de cours de bourse et de stock options habillé de beaux discours 100% "faites ce que je dis pas ce que je fais" sur la défense du secteur automobile français.

    0
  • VotrePseudo #4 12-08-2020 08:52:21

    Darkargos, votre analyse caustique est malheureusement réaliste, et pas seulement pour le secteur de l'automobile... avec les outils softs qui vont bien, le télétravail fonctionne aussi bien qu'au bureau, quitte à isoler le collaborateur chez lui... et surtout, le délocaliser là où il coûte le moins cher. Le patronat peut remercier les geeks qui ont mis au point ces softs-miracles...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous