L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Prix Volkswagen ID.3 : réservation, autonomie, date de lancement

Répondre
  • La Rédaction #1 06-05-2019 14:47:00

    Si Volkswagen ne la présentera qu'au mois de septembre, L'argus vous dévoile à quoi ressemblera la nouvelle ID.3. Prix, autonomie, date de lancement, capacité et durée de vie des batteries : voici tout ce qu'il faut savoir sur la compacte électrique de Volkswagen.

    Lire la suite
    0
  • Calimero31 #3 01-06-2019 08:48:23

    Tout le monde veut se jeter sur ces véhicules électriques; c ‘est le côté ecolo qui parle; attention, je suis pour l’écologie Mais raisonnée. Alors quelques questions:
    1) qui peut se payer des véhicules d’ Ce style à 30 ou 40000€?
    2) comment va-t-on produire l’électricité nécessaire au rechargement de toutes nos batteries sachant que les écolos sont contre le nucléaire? (Ne me parlez pas de l’éolien qui a mon sens est une génération de pollution...)
    3) comment sont transportées les batteries qui ne sont pas produites en france?
    4) on pille les pays pauvres car ils disposent des ressources métaux rares de ce batteries
    5) la prod de ces batterie et très polluante
    6) que fait-on de la batterie quand elle arrive en fin de vie? (Sait-on la recycler proprement chose qu’on ne sait pas faire avec les panneaux solaires)?
    7) et pour finir que faites vous de votre véhicule électrique en de course au bout de sept ans? Impossible à revendre d’occase sauf à y perdre beaucoup d’argent.
    Des réponses? Merci,
    Cordialement

    1
  • Vavavoom #4 01-06-2019 11:01:13

    En complément des remarques de Calimero, que je partage :
    Actuellement, ce sont les véhicules thermiques qui financent en grande partie l'électrique (taxes sur les carburants, malus écologiques de plus en plus élevés, malgré des taux de CO2 de plus en plus bas...).
    Sachant qu'on va vers de plus en plus d'électrique coûteux subventionné et de moins en moins de thermique rémunérateur, le gap va se creuser de plus en plus.
    Où va-t-on trouver l'argent ?
    Moins de dépenses de santé ? Moins d'enseignants ? Moins de policiers ? Moins d'aides sociales ? Moins d'aides aux migrants ? Plus d'impôts ? J'ai ma petite idée...

    2
  • clauseamg #5 01-06-2019 11:39:11

    salut. moi je vois un intérêt a c'est bagnoles électriques, incapables de transporter une famille sur plus de 300km ; je veux parler de la relance de l'hostellerie . de belles perspectives d'emplois pour nos jeunes fainéants ! en effet, pour aller rendre visite a mon frère résidant a Mimisan il me faudra faire escale a mi parcourt, le temps de recharger les piles de ma poubelle électrique, surtout si je décide d'aller le voir en hiver. on va vivre des moments intéressants ! pour répondre a Vavavoom sur le problème du financement il y n'y aura qu'a taxer un peu plus les retraités (dont je fais partie) je suis sur qu'un malfaisant d'énarque y a déjà pensé .

    1
  • Kaesar95 #6 01-06-2019 12:55:20

    ... ne vous inquiétez pas pour le financement, la "TIPP" électrique est prête, et le Linky est là pour bien faire la différence quel consommation de courant facturer au tarif industriel (ou spécifique), ce qui croient qu'ils vont rouler gratuitement en électrique ils faut qu'ils se réveillent et vite... concernant l'autonomie annoncée, quel sue doit le constructeur, si vous prenez en compte qu'il faut éviter la super-charge et de ne pas dépasser les 80%, il faut la diviser par 2 et encore, à plat, pas de nuit, pas de clim, etc. ...
    Comme on dit, rira bien qui rira le dernier....

    2
  • Bruno60 #7 01-06-2019 13:01:35

    J'adore le positivisme à la française! En lisant les commentaires on se croirait il y a un siècle, on avait exactement les même détracteurs face à l'automobile, comme quoi le monde évolue sauf les mentalités!
    Pour en revenir à cette voiture que personne n'a jamais testé, on demande aux gens de la réserver, trop fort VW, mais les inconditionnels de la voiture du peuple vont se ruer dessus car c'est bien connu, c'est un VW et ça ne craint rien, dixit la pub.
    Attendons les essais, les comparatifs et on pourra juger de la bête.

    5
  • galbois843 #8 10-06-2019 12:46:54

    Erreur de conception de VW : sur un véhicule électrique la récupération d'énergie à la décélération et au freinage se fait sur les roues motrices, donc sur les roues arrières sur la VW, Ceci qui déséquilibre la voiture et nuit à la capacité de récupération de l’énergie !
    Normalement le freinage doit privilégier les roues avant, comme sur tous les véhicules.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous