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Prime à la conversion neuf et occasion. Ce qui change au 1er juin 2020

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  • La Rédaction #1 30-05-2020 16:54:00

    Annoncée par le président Macron, la prime à la conversion exceptionnelle entre en vigueur le 1er juin et concerne 200 000 véhicules neufs et occasions. L'argus vous dévoile en détail ce dispositif qui comporte quelques surprises notamment la baisse du seuil des CO2 à 109 g/km (ou 137 g/km en WLTP).

    Lire la suite : Prime conversion neuf ...
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  • Jpeg62 #2 30-05-2020 20:14:10

    Quelle prime pour une hybride rechargeable dont l’autonomie est d’exactement 50 km ?....

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  • nico31 #3 30-05-2020 20:52:48

    Mauvaise nouvelle cet abaissement du taux de co2. Il faut comprendre moins de 109g NEDC ou moins de 137g WLTP au choix ou il faut que le véhicule soit en dessous de ces valeurs en NEDC ET WLTP (je vois la fiche technique de véhicules par exemple où il est indiqué 110g  co2 en NEDC et 132g en WLTP donc cela passe ou non?)

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  • Lololo #4 30-05-2020 21:28:17

    1800€  , les trois quart des ménages, c'est une blague.

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  • Phoenix67 #5 30-05-2020 23:53:20

    Si j’ai bien compris la prime de conversion est valable pour les véhicule d’occasion
    Si j’achète une voiture électrique d’occasion autour de 10 000 euros je peux bénéficier du prime de 7000 euros ?

    Merci pour vos réponses

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  • nico31 #6 31-05-2020 00:07:16

    En réponse au message de Lololo:
    Le salaire médian est un peu moin de 1800 euros par mois donc ce n'est pas du tout impossible que les 3/4 des ménages aient un RFR par part (ne pas oublier le ''par part''!) Inférieur à 18.000 euros. En revanche si on rajoute les conditions de la mise à la casse on sera certainement en dessous de cette proportion et surtout le choix va être considérablement réduit en thermique avec cet abaissement du taux de co2 et pour les VE ou hybrides c'est tout simplement inabordable même avec les aides!

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  • patricepimoulle018 #7 31-05-2020 08:27:39

    moi, jen'achete pas une voiture qui fonctionne a l'electronucleaire avec des batteries fabriquees en Chine dans des usines utilisant du charbon,. je prefere acheter une Cadillac.

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  • nico31 #8 31-05-2020 09:17:10

    Bon je viens de lire le décret tout frais..quel bazar...j'ai ma réponse à ma première question mais j'ai beau cherché je ne  trouve pas de réponse pour les moteurs bicarburation essence/gpl de Renault/Dacia. Il y a deux niveaux de co2 affichés obligatoirement sur la carte grise,  l'un en mode essence et l'autre GPL. En général, le taux affiché est en dessous des 137g WLTP  en mode GPL mais en mode essence c'est le plus souvent au dessus...comment est calculé le taux pour la prime à la casse? Le plus haut? Le plus bas? Une moyenne? la réponse à cette question est primordial pour les nouveaux moteurs eco-g 100 de Renault/Dacia et pour les acheteurs !

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