L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Peugeot 208 2 (2019). Lancement, essais, délais de livraison, remises.

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • La Rédaction #1 23-09-2019 11:08:00

    Le lancement officiel de la nouvelle Peugeot 208 approche. A partir du 6 octobre, le grand public pourra la découvrir et l'essayer dans les concessions. Prix, gamme, offres de lancement, délais de livraison... L'argus vous dit tout sur celle qui a pour ambition de devenir leader du marché.

    2
  • La Rédaction #2 23-09-2019 11:08:00

    Le lancement officiel de la nouvelle Peugeot 208 approche. A partir du 6 octobre, le grand public pourra la découvrir et l'essayer dans les concessions. Prix, gamme, essais, offres de lancement, délais de livraison... L'argus vous dit tout sur celle qui a pour ambition de devenir leader du marché.

    Lire la suite : Peugeot 208 2 ...
    3
  • Bobin71 #3 23-09-2019 15:54:49

    Elle est hors de prix. Je ne comprends pas ces prix.
    Comparons Clio Intens Tce 130 EDC7 et 208 Allure Puretech 130 EAT8.
    Prix de base : 22.800€ pour la Clio et... 24.000€ pour la 208.
    Déjà 1200€.
    Auquel il convient d'ajouter les équipements présents en série sur la Clio et... en option sur la 208. Oui c'est plus cher et moins bien équipé. Tout va bien...
    Projecteurs full LED : + 1200€
    GPS/DAB : + 800€ (vendu en 10' mais qui affiche le GPS en 7' avec une illusion sur des températures de clim qui fait croire à un réglage séparé G/D... En fait, du remplissage de bandes noires... Mais il paraît que les prestations sont à la hauteur. Nous n'avons pas le même niveau d'exigence. On parle d'un voiture à 24.000€ hors options...)
    Accès mains libre : + 350€ (Ouais chez Peugeot l'accès mains libres en série c'est seulement sur la e-208 GT à 37.150€...)
    Vitres arrières surteintées : + 100€ (le comble de la mesquinerie...)
    Donc 1200€ (différence de prix de base) + 2450€ (équipements équivalents) = 3650€ !!!!
    Ça fait la 208 à 26.450€...
    La Clio 5 Initiale Paris Tce 130 EDC7 est à... 26.000€ !!!!!!!! Pour ce prix, chez Renault, vous avez une sellerie cuir (gris sable ou noir avec passepoil cognac), des sièges et un volant chauffant, Easy Link 9,2' 4G DAB son Bose, accès mains libre, JA 17', angles morts, etc, etc...). Je n'ose pas ajouter le cuir et les JA 17' sur la 208 Allure. Ah si, le cuir c'est 1600€ et c'est noir... ou noir ! Et les JA 17' c'est 320€ donc ça fait un total de : 28.370€ soit 2370€ de plus que la Clio Initiale... Et vous n'avez aucune surmonte audio sur la 208... Ni en série ni en option !!!... Pas très premium... C'est même incompréhensible...
    Je comparerais plus facilement la finition d'une Clio Initiale à une Audi A1 ! Pas une 208 Allure...
    De l'Audi, Peugeot n'a repris que les tarifs excessifs.
    Et vous dites ses prestations sont à la hauteur ????
    C'est une blague...
    Vous êtes très complaisant avec les tarifs de cette 208...

    6
  • sly74 #4 24-09-2019 08:13:23

    Attention Bobin71, tu vas t'attirer les foudres des fanatiques peugeot :-)
    Je fais le même constat que toi sur le manque d'impartialité de l'argus sur les véhicules du groupe psa et plus particulièrement concernant peugeot, et ayant déjà posté mes remarques sur un article sur la twingo qui enfilait les erreurs et autre fake news, puis sur un autre article sur la clio 5 vs 208, je me suis fait traité de tous les noms...
    N'ayant aucune marque de préférence et par exemple aujourd'hui si j'avais les moyens je craquerais bien sur un rifter (c'est le tarif ultra piquant qui m'en a dissuadé) mais j'aimerais que ce magazine historique soit plus neutre et objectif sans arrière pensée commerciale.

    3
  • fandeloeb67 #5 24-09-2019 10:54:55

    En effet Bobin71 je me suis amusé à faire les mêmes calculs que toi et oui...cette nouvelle 208 est à un tarif élitiste! Vouloir comparer Peugeot à Audi c'est bien mais encore faut-il en avoir le prestige...Même si la dernière A1 est indigne d'une Audi!
    Comme vous le dite une Clio 5 en offre plus pour moins cher et elle présente largement aussi bien!!!

    3
  • Bobin71 #6 24-09-2019 10:55:09

    Superdukelyon.
    On ne parle pas de client là. On parle d'un article de journaliste.
    Qu'y a-t-il de plus objectif qu'un rapport prix/équipements.
    Vous êtes sensible au marketing Peugeot...
    3650€ ce n'est pas un jugement de valeur.
    Un écran de GPS vendu en 10' et qui affiche le GPS en... 7' ce n'est pas un jugement de valeur...
    Ceci dit concernant VW, si Renault ne vend pas autant que VW, il se vend plus de Clio que de Polo en Europe, plus de Captur que de T-Roc ou T-Cross (on s'y perd un peu) et Peugeot ne vend JAMAIS plus de voiture que VW en Europe puisque le Tiguan est devant le 3008...
    On ne sait d'ailleurs plus où se situe l'ambition de Peugeot : ils veulent être leader de la catégorie et se revendiquent comme proche d'une Audi... Je leur souhaite de vendre plus de 208 qu'Audi de son A1...
    Sur le marché européen et sur le segment B, il me semble impossible, avec de tels tarifs, de passer devant la Fiesta, la Polo et la Clio, les 3ème, 2ème et 1ère du segment...
    Le prix est un élément essentiel de l'acte d'achat sur le segment B. On ne parle pas de SUV à 35.000/40.000€.
    Mais je ne doute pas que les journalistes donneront la victoire dans les comparatifs à la 208. C'est déjà le cas en statique.
    Dans ces comparatifs statiques (ici sur l'Argus ou sur Auto Moto) la Clio Intens est toujours présentée face à une 208 GT Line alors qu'il faudrait lui mettre une Allure sans option en face... Ce serait moins waouh...
    Je vais passer pour un pro-Renault mais à plus de 26.000€ pour une 208 Allure, il vaut mieux prendre la Clio Initiale qui est mieux finie avec des plastiques soft jusqu'aux places arrières, une 208 ou une A1 n'en ont ni à l'avant ni à l'arrière...
    Cher, très cher le petit volant...
    Comment une voiture avec un 3 cylindres de 130 ch peut coûter de 1200 à 3650€ de plus qu'une autre avec un 4 cylindres de 130 ch...

    5
  • Bobin71 #7 24-09-2019 11:09:20

    @ Superduke
    C'est quoi ce mépris ?
    Allez sur les configurateurs de la Clio et de la 208, il n'y a rien de prémâché !
    Le discours du vendeur Peugeot c'est quoi ?
    Le client (C) : elle coûte 24.000€. À ce prix elle a les feux LED ?
    Le vendeur (V) : non c'est 1200€.
    C : Ah quand même, mais elle a un GPS 4G avec le DAB ?
    V : Ah non elle l'a pas non plus c'est 800 et sans 4G...
    C : Et l'accès main libre, elle l'a ?
    V : Non plus c'est 350€.
    C : Et les vitres arrières surteintées, elle les a ?
    V : (en sueur...) Non mais si vous signez un bon de commande avec les LED, le GPS et l'accès mains libre, je vous les offre !!!
    C : Je vais réfléchir
    En fait il pense à la pub de l'ancienne 208 et il se dit :
    la Clio Intens à 22.800€,
    les projecteurs full LED, elle les a,
    le GPS 4G DAB, elle l'a,
    l'accès main libre, elle l'a,
    les vitres arrières surteintées, elle les a !!!!

    3
  • Superdukelyon #8 24-09-2019 11:21:00

    La réaction de Bobin71 ressemble à celle du  commercial de chez Renault affûté revenant de la réunion de lancement plein d’arguments prémâchés par la Direction avec toujours un brin de mauvaise foi polémique.
    Il ne faut pas oublier qu’à la fin c’est le client qui signe le chèque qui à raison. Le prix est un élément important lors de l’achat mais il est loin d’être le seul. Le design du véhicule, son comportement routier, le coup de cœur, la disponibilité du véhicule, la gamme, l’image de marque, son réseau comptent tout autant etc. J’en oublie certainement. En tout cas, tout focaliser sur le prix de vente est réducteur. Si on suivait ce raisonnement uniquement basé sur le prix, RENAULT serait la première marque européenne et non VW. De même ( juste pour asticoter notre fanatique de la Clio 5) PEUGEOT est en train de devenir une marque qui ne joue plus dans la même catégorie que RENAULT mais qui se positionne face à VW.

    9
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous