L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Michelin CrossClimate, nous avons testé le nouveau pneu Michelin

Répondre
  • ata1jI5583 #17 18-10-2015 14:34:21

    Je ne suis pas étonné d'apprendre que le grip latéral sur neige n'est pas terrible. Je ne vois pas comment on aurait pu créer un pneu qui soit bon dans toutes les catégories, c'est probablement impossible. Il fallait bien que quelque chose soit sacrifié.

    Le choix de sacrifier la performance dans des conditions extrêmes(neige et glace) est logique pour certains climats, certains conducteurs et certaines régions. Ce pneu répond à CE besoin (qui est d'ailleurs le mien): ne pas changer de pneus en hiver, tout en gardant un très bon grip sur route froide et mouillée, et sans rester complètement bloqué s'il se met à neiger fortement ou qu'il y a du verglas.

    Bref, un excellent pneu "à demeure" pour la ville et les villages, là où il y a assez de circulation et où les routes ne restent pas enneigées ou verglacées très longtemps.

    Si la performance sur neige et glace est primordiale (longs hivers, campagne, dénivellations importantes; environnement difficile) ce n'est évidemment pas le pneu qu'il faut...! Là il faut un vrai pneu hiver... Cela ne veut pas du tout dire qu'il soit raté. Faut quand même pas demander la lune... ou alors peut-être au double du prix?

    2
  • palmitosse271 #18 11-11-2015 13:24:42

    pour ma part j'ai 205/55/16 x4 je ne suis pas déçus par ce pneu car j'habite dans une région tempérée ou le t° hivernale ne descend pas en dessous de -3 -5 et la neige ne dure pas climat océanique oblige.
    En conclusion pneu idéal pour les régions tempérée il permette de ne pas rester bloquer lors d'une petite averse de neige.

    1
  • satelis91789 #19 26-11-2015 21:38:32

    J'habite en Bourgogne Franche Comte et je les ai depuis septembre dernier. Les T° actuelles ne sont pas des plus chaude et pour l’instant... que du bonheur ces CrossClimate !

    0
  • PITMIX #20 02-12-2015 14:57:38

    Ce pneu est formidable et répond exactement aux attentes des citadins de villes comme Paris ou Lyon. Si nous avions (nous citadins) eu ces pneus lors des départs au ski en 2013 et 2014, il n'y aurait jamais eu autant de bouchons. Idem lorsqu'il y a 3 cm de neige qui tombe sur Paris ou Cæn. Michelin a répondu très exactement à une attente qui n'existait pas jusqu'ici. Un pneu été capable de freiner et tracter sur la neige. Donc pas besoin de les changer tous les 6 mois. En plus il dure aussi longtemps que des pneus été, ce qui n'est absolument pas le cas des All seasons. Cocorico...perso les miens ont 17000km et je ne les aient jamais pris en défaut. Sur sec grip, longevitée, silence et économies (exactement l'inverse pour les pneus 4 saisons), sur mouillé grip incroyable en virage et freinage, j'attend les 3cm de neige sur Paris pour comparer  avec mes anciens Continental Premium (pneus été)avec lesquels il fallait comme rouler sur des œux sur la neige et encore, merci l'E.S.P !!

    0
  • cseb3000716 #21 17-01-2016 17:59:20

    J'ai roulé une voiture équipée de ces crossclimate. Montés il y a 15 jours.
    Et hélas je me suis déjà fait peur lors d'un changement de direction. Perte d'adhérence à très faible vitesse. Très surprenant et pas très rassurant. Dans les mêmes conditions je préfère encore mes pneus pluie !

    0
  • djamelkhabet845 #22 04-03-2016 03:11:27

    J'ai monté ces pneus sur mon grand scénic 2.0 dci boîte auto,sur les quatres roues ils ont 2000km.
    Je les ai tester dans des conditions extrêmes neiges 30 cm, température -6 degrés verglas,en montagne, vraiment pas déçu,c'est simple je suis passé partout montée,virage,freinage en descente,en gros la route de montagne enneigée.Les systèmes d'aide à la conduite ne ce sont pas déclenchés,bien sûr j'avais une allure adaptée aux conditions,j'ai été bluffé,j'avais mes chaînes par précaution,elles sont restées dans le coffre.
    Ce pneu est un très tres  bon compromis pour les automobilistes comme moi habitant la région parisienne,ou autres régions dont les épisodes neigeux sont sporadiques,et passant leurs vacances d'hiver à la montagne.
    Jam.

    2
  • flo_69061 #23 15-01-2017 21:51:10

    Pour la première fois depuis que j'ai installé ces crossclimate sur ma Mercedes classe B, j'ai pu tester leurs performances sur une route de montagne enneigées, le fameux col du lautaret... Et bien je suis bluffé, les chaînes sont restés dans le coffre. Je suis monté sans problème et dans de bonnes conditions de sécurité pour la descente. Un pneu au top pour un citadin qui ne rencontre qu'occasionnellement des conditions climatiques dégradés.

    1
  • belier50628 #24 23-01-2017 17:53:34

    Déçu par ce pneu, en descente (12%) sur route avec neige ( 4 cm) glacée, aucun pouvoir directionnel,  à moins de 2 km/h j'ai failli sortir de la route (si j'avais maintenu ma vitesse à 10 km/h je sortais vraiment), plus grave sur les parties verglacées le pneu a de la difficulté a maintenir la voiture a l'arrêt tout frein bloqués  ( Mon véhicule est un C4 Picasso, pneus neufs ).
    Je ne recommande pas ce pneu pour l'hiver dès que les conditions deviennent difficiles, neige dure, verglas, même à faible vitesse !

    0
Écrivez votre message ci-dessous