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Michelin CrossClimate, nous avons testé le nouveau pneu Michelin

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  • jbertaux035 #1 09-03-2015 09:16:00

    Michelin a présenté son nouveau pneu, le CrossClimate, un profil été qui reçoit l'homologation hiver. Une première mondiale, selon le manufacturier, que nous avons pu tester. Surface mouillée, neige... le CrossClimate tient-il ses promesses ?

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  • romankamir519 #2 10-03-2015 21:07:00

    De qui se moque Michelin, les pneus toutes saisons agrées hiver dans tous les pays d'Europe existent déjà; ce n'est donc pas une première mondiale.
    Pirelli Scorpio, Goodyear Vector, Vredenstein etc.. autant de marques qui permettent d'affronter l'été et la neige avec plus au moins de réussite.
    Michelin devrait se reporter aux essais des automobile clubs suisse ou allemand qui paraissent régulièrement.
    Au mieux, c'est un mensonge par omission, au pire c'est de l'ignorance.

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  • pbodsonmfr136 #3 10-03-2015 21:38:00

    Ce pneu est un peu moins bon qu'un all seasons sur neige, ce que confirme l'article. C'est sur le sec qu'il est sensé faire la différence avec des distances de freinage bien plus courtes et une durée de vie plus longue. On peut donc le considérer comme révolutionnaire :-)

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  • jlva541 #4 11-03-2015 12:20:00

    J'ai un problème avec cette phrase :" le grip dans les virage est très inférieure " . Que 2 fautes:  les virage S  et le grip ...inférieur  !!!
    Étonnant, non ?

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  • reynard.remy846 #5 11-03-2015 13:03:00

    Col de la Faucille ne se situe pas dans le département du Jura (39) mais dans le département de l AIN (01) il se situe sur la commune de Gex le département du jura commence 9 km plus loin .

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  • gregoirefoesser052 #6 11-03-2015 16:59:00

    Merci pour ce compte-rendu, on attendra donc le test hiver de l'Argus pour se faire un avis plus circonstancié (+de critères?)
    Attention à la rédaction: "que nous avons pu testé", quand 2 verbes se suivent le 2ème est à l'infinitif (variante: quand 2 Serbes se suivent le 2ème est à l'apéritif) et plus gênant:
    "le phénomène de survirage intervient à la moindre sollicitation du volant.[...] le pouvoir directionnel est très faible".
    Bon alors, elle sous-vire ou elle sur-vire, cette voiture?

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  • yannhye497 #7 11-03-2015 23:53:00

    réponse à Roman Kamir : il suffit de regarder les performances obtenues sur les tests du TUV pour se rendre compte du positionnement de ce produit par rapport aux A/S présents sur le marché. Mensonge ou omission ? Les chiffres sont là et montrent que ça semble être ni l'un ni l'autre mais tout simplement une offre décalée sur le compromis sec/neige par rapport aux A/S actuels.

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  • claude.dupre0368437 #8 12-03-2015 13:01:00

    Vivant en montagne(1000m),je ne considère pas ce pneu comme un pneu hiver, car chez nous la neige est omniprésente pendant 4 mois; par contre nous n'avons pas de verglas, mais de la glace (sur ou sous la neige, quand les températures sont très en dessous du zéro)  Il peut être utile pour les habitants des régions moins souvent enneigées.Mais attendons les essais d'homologation, pour en savoir plus (peut-être une bonne surprise?

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