L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Marché automobile français : gros coup de frein en décembre !

Répondre
  • La Rédaction #1 27-12-2018 18:44:00

    Selon les chiffres provisoires, le marché français devrait reculer en décembre de près de 10%. Un faux-pas qui, après trois mois de baisse, ramènerait sa croissance annuelle sous les 4%. Trois explications : retour de boomerang après son coup de folie d'août, hausse du malus, et les Gilets Jaunes.

    Lire la suite : Marché automobile français ...
    0
  • cossez #2 28-12-2018 11:47:17

    les véhicules sont en constante augmentation, la technologie à beaucoup évoluée mais nous ne pouvons plus roulé sans avoir la peur du gendarme,la voiture est pour l'état la vache à lait, tout est bon; alors prenons une décision peut être dur à appliquer mais certainement efficace afin de faire comprendre à nos gouvernants, que trop c'est trop, je propose une journée sans voiture, je vous laisse imaginer le manque à gagner pour l'Etat.
    Je sais cette idée utopique, mais peut être faut il y réfléchir, les moutons peuvent devenir enragés

    2
  • Sylvain LARROQUE #3 28-12-2018 11:50:48

    Un autre argument et non des moindres, la cacophonie et donc le manque de lisibilité quand à l'évolution du marché entre diesel, essence, hybride et des nombreuse taxe afférant à nos chères et très chers automobiles. Pour moi c'est tout a fait ce qui m'empêche d'envisager le remplacer de mon véhicule KIA SORENTO de 2010 avec 157 000 kms au compteur donc 9 ans d'âge et qui au demeurant roule très bien actuellement et comme tout KIA qui se respecte ne pose strictement aucun problème depuis son acquisition. Et enfin pour remplacer à l'identique ce véhicule, il me faudrait m'acquitter d'un MALUS de 3600 €. Alors désolé Messieurs de notre Gouvernement cette taxe ajouter à la TVA, et bien cette fois la coupe est pleine et je pense aller jusqu'à la fin de mon actuel SORENTO

    2
  • amicaljm #4 28-12-2018 16:21:25

    Une bonne mesure pour relancer le marché automobile serait 1) de revenir aux 90 km/h, ce serait très facile après le départ de l'actuel premier ministre et 2) d'adopter le système allemand de portions d'autoroutes à vitesse illimitée
    Cette deuxième mesure est très favorable à la création d'une véritable industrie du haut de gamme, très exportatrice, comme chez nos voisins d'outre Rhin
    Et qu'on se dise qu'il y a finalement très peu de morts sur nos routes, et qu'il est moins dangereux d'être dans sa voiture (3.400 morts) que chez soi (21.000 morts par an)

    2
  • PAPY BOUBOU #5 29-12-2018 13:40:16

    A quoi bon acheter une voiture neuve pour se faire matraquer par la TVA, le malus, les radars, etc et se traîner à 80 km/h dans le meilleurs des cas ou se faire rançonner par les propriétaires des autoroutes . . .
    Ma Fiat Panda 1,2 l - Cult va voir 7 ans et je l'userai jusqu'à la corde . . . car il est bien suffisante même sur des étapes de 900 kms . . . et en consommant 5,5 l à 110 km/h de moyenne et maximum 6,5 l en ville.  Que demander de plus.
    A vouloir surtaxer l'automobiliste dans cette société de communication . . . Il se rebiffe, avec raison, et rechercher la voie la moins imposée. . .
    Quant à l'électrique c'est un leurre car une fois bien implanté . . . il sera taxé comme les autres.

    1
  • Calliope49 #6 30-12-2018 16:17:02

    Les malus sont devenus exorbitants.... sans rapport raisonnable avec le CO2, mais en en toute évidence vise la concurrence étrangère essence qui surclasse toujours la production française. En bref, c’est ni plus , ni moins ,une mesure protectionniste.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous