L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

La nouvelle Citroën C4 (2020) en détail

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Didier_Ric #1 10-07-2020 15:19:00

    Officiellement, la nouvelle Citroën C4 est une berline compacte. Dans les faits, son look se rapproche davantage de celui d'un SUV coupé. Un style atypique doublé d'une bonne habitabilité et d'un sens aigu du confort. Découvrez-la dans ses moindres détails.

    Lire la suite : La nouvelle Citroën ...
    0
  • luckysteve970 #2 11-07-2020 17:30:53

    On se fait petit à petit à son style, certes atypique mais moins agressif et moins caricaturale que son cousin 2008, véritable SUV. La seule vraie faute de goût est cette petite instrumentation vraiment ridicule. A voir la découpe des éléments sous la casquette, on dirait qu'une instrumentation plus grande était prévue. J'espère que Citroën va rectifier le tir et éventuellement réserver la 5 pouces à l'entrée de gamme et offrir une instrumentation plus valorisante pour les autres versions. Car c'est première chose qu'on voit quand on s'installe au volant, et là, la déception doit être grande : ça fait vraiment cheap et aussi très laid. D'autant que la concurrence offre des instrumentations toujours plus belles et paramétrables (certes peut-être trop complexes sur certains modèles).

    0
  • Rody 76 #3 11-07-2020 17:45:46
    Citation de Didier_Ric
    Officiellement, la nouvelle Citroën C4 est une berline compacte. Dans les faits, son look se rapproche davantage de celui d'un SUV coupé. Un style atypique doublé d'une bonne habitabilité et d'un sens aigu du confort. Découvrez-la dans ses moindres détails.

    Pourquoi faire un style de plus en plus torture comme la plupart des marques maintenant. gare aux factures concernant la carrosserie.

    0
  • luckysteve970 #4 11-07-2020 18:08:05

    style moins caricatural (sans e, désolé). Bien sûr, l'affichage tête haute sur lamelle peut afficher des informations indisponibles sur le petit écran. De série ? en option ? Mais ça ne change pas l'aspect peu esthétique du bloc derrière le volant avec cette instrumentation indigne d'une compacte.

    0
  • mrcfrncs820 #5 12-07-2020 12:42:18

    D'accord à 100% avec Rody76, et avec luckysteve sur l'instrumentation !
    Quant à y voir des réminiscences de GS, il faut vraiment avoir beaucoup d'imagination ou avoir usé de substances illicites (c'est pas parce que Citroën le prétend qu'il faut le croire !)
    big_smile big_smile big_smile
    C'est même un insulte à la GS, qui hormis son compteur pèse-personne, était lisse et sobre d'une façon exemplaire.

    1
  • Jol57 #6 12-07-2020 15:52:56

    Attendons maintenant la C5/C6 pour voir de quoi Citroën est capable dans le haut de gamme non bling-bling.

    0
  • ManuLille #7 12-07-2020 16:54:40
    Citation de Didier_Ric
    la nouvelle Citroën C4 évoque subtilement son aïeule des années 1970, la Citroën GS..

    Je ne l'ai pas encore vue en vrai, mais sur les photos la nouvelle C4 me fait beaucoup plus penser à une BMW X6 à échelle 75% qu'à une GS ...
    Mais ça fait bien 4 ou 5 ans que la dernière personne que je connaissais et qui circulait encore en GS s'en est débarrassé dans une casse à cause du châssis façon gruyère, chose pas vraiment acceptée par les centre de CT.
    Personnellement j'attends d'une compacte qu'elle ressemble à une compacte. Pas à un SUV coupé... donc, je l'attendais parce que j'ai prévu de remplacer le véhicule familial en fin d'année. Mais je ne pense pas qu'il s'agira d'une C4 sad
    Dommage, actuellement j'ai un véhicule Citroen, le suivant risque d'une un VE chinois tel que le MG5 prévu pour la fin de l'année.

    0
  • brogozh #8 14-07-2020 16:20:53

    Bonjour,
    D’accord avec ManuLille pour une vraie compacte.
    Et je réitère mon texte du 30/06.
    J’ai eu une C4/2, essence VTI 120 exclusive.
    Assez satisfait de cette compacte bien conçue avec coffre, boîte à gants et vide-poches confortables dans cette catégorie.
    La consommation sur route raisonnable (entre 6 et 6,5 l), autoroute (entre 6,8 et 7,5 l). Par contre, en ville la moyenne était entre 9 et 11 litres.
    Je souhaitais un véhicule hybride et j’ai pris la nouvelle Corolla Toyota. Pour un encombrement similaire à la C4/2, cette Toyota est nettement moins « logeable » que la C4 sur tous les points : passagers, coffre, boîte à gants et vide-poches quasi nuls.
    Et les fonctions sont peu ergonomiques et avec un GPS nul.
    A mon avis, une nouvelle C4 hybride (« full hybrid » qui est plus fonctionnelle et moins lourde qu’une « plug-in hybrid ») devrait faire un tabac en attendant ? l’hydrogène ? ou des batteries plus légères avec plus d’autonomie et moins polluantes. On peut rêver !

    1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous