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L'hydrogène a-t-il un avenir comme carburant automobile ?

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  • La Rédaction #1 18-07-2018 15:52:00

    Les voitures « à hydrogène » ont fait des progrès considérables. Mais la fabrication et la distribution de l'hydrogène restent problématiques. Les avancées récentes dans ces domaines suffiront-elles à assurer le décollage de ce carburant qui a déjà permis la conquête spatiale ?

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  • Clincke Guy #2 30-10-2018 23:03:19

    L'hydrogène a été découvert en 1766 et c'est seulement maintenant que l'on s'intéresse à la voiture Hydrogène ?
    Je suis contre la voiture électrique d'aujourd'hui, la plus poluante au monde. On devrait dire la voiture à centrale nucléaire.
    Je serai pour la voiture électrique après la fermeture des centrales nucléaires.
    Il faut une énergie propre, sans risque pour le monde, avant de vendre des voitures électriques, alors oui.   
    L'électricité d'aujourd'hui, c'est une bombe qui peut détruire toute vie sur terre.

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  • FORT jean-jacques #3 06-11-2018 16:39:36

    Je suis contre la voiture électrique tel qu'elle est actuellement ,imaginons  que dans trente ans tous le monde roule en électrique ,il faudra combien de centrale nucléaire pour pourvoir à la consommation d'électricité .

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  • saccoss #4 18-11-2018 09:26:04

    mcphy energy:informez vous!!!! depuis 2008,société française  étranglée par EDF et TOTAL,heureusement il y a les autres pays qui eux suivent, et la france sera en retard......

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  • sportiello #5 19-11-2018 11:27:44

    bonjour a tous après toutes vos explications sur l hydrogéné cela me pousse a la réflexion
    finalement si on vous écoute tout est noir dans l hydrogéné mais d après vos explications il ne reste pas grand chose pour faire évoluer se produit
    ceci est largement a la portée de nos ingénieurs la transition écologique ne peut pas passer par les véhicules hybrides qui sont porteur de moteur thermique pour être a peut prés efficace cette transition ne peut être efficace uniquement sur des véhicules totalement Electrique et pour cela seul l hydrogéné peut portée ses fruits
    ma question est ! pourquoi  n y a-il pas plus de recherche? pourquoi aucune infos  par les média? y a t-il trop de pois lourd derrière que cela dérange encore un peut de patience
    mais plus tard nous seront

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  • damcha6343 #6 19-11-2018 13:32:43

    Merci de votre analyse,
    Vous finissez par : "ce n’est encore pas pour demain. Et ça fait 25 ans que nous l’écrivons"
    Dans les années 80 vous auriez pu dire : "ce n'est pas pour demain que l'on aura des voitures électriques qui pourront dépasser les 100 km et qui ce chargeront en moins de 8h. Et ça fait 100 ans que nous l’écrivons (les voitures électriques existe depuis 1900 env).

    Je suis donc rassuré l'hydrogène est bien l'énergie de demain. C'est dingue cette capacité à ne pas se projeter, et être persuadé que si l'on n'y arrive pas aujourd'hui on y arrivera pas demain. Les marges de progrès sont immenses, surtout dans l'électrolyse. Mais ce n'est pas avec les "petits" 100 millions de l'état pour le plan hydrogène qui vont accélérer la recherche, les entreprises pétroliéres mettent plus par an pour rechercher de nouveaux gisements.

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  • jenny4 #7 23-11-2018 16:10:03

    Voitures Thermiques Voitures Electriques Voitures Hydrogènes, ou hybrides light lire étude exhaustive analysant depuis les métaux rares et leurs approsionnements jusqu'aux ensembliers en passant par la consommation électrique le recyclage et les marchés dont leurs évolutions . Etudes de bernard_jomard reprises X magazines à lire sur https://bernard-jomard.com/2017/10/29/voitures-electriques-voitures-propres-comprendre-revolution/

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  • chlassiat296 #8 30-11-2018 20:16:57

    C’est un peu shadock de prendre de l’electricite qui produira de l’hydrogène ( complexe à stocker) pour finalement refaire de l’électricité !! Au bilan on est forcément perdant : sur l’exemple des 5kWh consommés au départ on ne récupère que que 1,5 ou 2kWh !!!
    Alors ok pour les cas ou les batteries ne pourraient être implantées en quantité suffisante mais sur un véhicule particulier ou même une camionnette ce serait une aberration.
    Le rendement de filière électrique pure avec batterie lithium et son de 90% là où la filière hydrogène plafonne à 25%.

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