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Groupe Renault. Quel avenir pour les gammes Dacia et Renault ?

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  • Grégory Pelletier #1 31-05-2020 23:15:00

    Avec à la clé 2 milliards d'économies, le plan annoncé par Renault aura un impact sur la gamme de produits qui sera réduite, tout comme le nombre de plateformes. Certains disparaîtront (Espace, Scénic...) alors que d'autres seront lancés d'ici fin 2022. L'argus décrypte ce jeu de chaises musicales.

    Lire la suite : Groupe Renault ...
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  • patricepimoulle018 #2 01-06-2020 08:28:45

    Tout est en anglais; quel est l'interet d'acheter une voiture francaise?Toyota ou Honda font aussi bien.

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  • herve.layec498 #3 01-06-2020 10:48:49

    Incompréhensible d'abandonner le diesel au profit de l'hybride ou de l'électrique.
    Electrique : 1 heure d'arrêt recharge toutes les 2 heures sur l'autoroute. On va plus vite avec un véhicule thermique de la marque Le Bon Coin à 3k€ par la nationale parallèle et si on la fait turbiner à l'E85, ça coute 3 fois moins cher  ... exemple pléthore de  Scenic 1L6 16V de moins de 100.000 kms  à moins de 3k€ sur le site  de petites annonces !!!
    Hybride rechargeable : coffre amputé d'un 1/3, pas de possibilité de roue de secours ; souvent pas de possibilité de crochet d'attelage, consommation élevée sur autoroute à cause sur surpoids, surcout très élevé  par rapport au thermique ordinaire impossible à amortir, vignette Crit'air1 : pas mieux que le thermique de base ... bref ce n'est plus une automobile au sens noble du terme mais une RATP sur roulettes pour faire des ronds dans les villes  et faire plaisir aux écolos bobos rive gauche... et quand l'ADAC fait les tests de pollution, c'est bien pire que le thermique car pour un oui pour un non, le moteur thermique toujours froid se met en route ... mais cela personne ne le dira car personne en France ne fait des tests de pollution
    Hybride : c'est un peu moins pire que l'hybride rechargeable mais les principaux défauts subsistent : coffre amputé d'un 1/3, pas de possibilité de roue de secours ; souvent pas de possibilité de crochet d'attelage, consommation plus  élevée sur autoroute que le diesel, surcout   par rapport au thermique difficile à amortir, vignette Crit'air1 : pas mieux que le thermique de base

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  • Bruno60 #4 01-06-2020 15:44:08

    L'avenir de l'électrique est l'hydrogène et non le diesel pour certain!
    Il faut développer cette énergie qui permet d'utiliser un véhicule électrique comme un véhicule "thermique" type essence ou diesel, et ses rejets de CO2 lors de l'utilisation reste à 0.

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  • shooby136 #5 01-06-2020 19:40:47

    "A l’automne 2021, Renault commercialisera un petit SUV urbain (nom de code BCB) qui inaugurera la plateforme électrique CMF-EV fabriquée à Douai et un moteur de 100 kW en provenance de Cléon. [...]. Ces deux SUV représenteront le haut de gamme de Renault qui sera chapeauté par le SUV Alpine."

    Euh, comment un "petit SUV urbain" peut-il représenter un haut de gamme ?!?

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  • shooby136 #6 01-06-2020 19:43:21

    L'avenir de la VE est l'hydrogène ... pas sur, Bruno60, car la PAC a un gros souci, appelé la "logistique de l'hydrogène" : fabriquer l'hydrogène consomme du CO², l'acheminer vers le consommateur aussi.

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  • shooby136 #7 01-06-2020 19:51:44

    Alors là, herve.layec498, autant je suis d'accords avec vous pour l'hybride (c'est une hérésie, on a à la fois les inconvénéants du thermique ET ceux de l'électrique, un non sens, autant passer tout de suite au full électrique et investir massivement sur cette techno pour en éliminer les défauts) autant dire qu'une VT "coute 3 fois moins cher" qu'une VE, c'est pas vraiment vrai : un hollandais a terminé l'année dernière un tour du monde en VE, il a fait 90.000 km, ses "plein d'électricité" lui auront coûté moins de 300 euros. Aucun moteur thermique (même au GPL) ne peut concurrencer cela. S'ajoute à ce coût d'utilisation au km un coût d'entretien dérisoire par rapport à son équivalent thermique (notamment car un moteur électrique a beaucoup moins de pièces) et au niveau de coût d'utilisation, un VT ne fait pas le poids.

    PS pour patricepimoulle018 : normal que le doc soit en anglais : il est présenté  la presse internationale.

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  • DIDIERW #8 03-06-2020 15:42:10

    Bonjour à tous,

    Franchement, j'y croyais...je pensais pouvoir m'offrir mon premier véhicule électrique d'occasion, j'en rêvais lors des annonces de nos politiques. Je m'étais même décidé pour une LEAF 30 kw de 2017....

    Mais bon, avec une prime versée uniquement sur les véhicules neufs, ou immatriculés avant le 1er septembre 2019, cela reste réservé à une élite ! Les annonces, c'est bien, mais dans les faits...c'est comme d'habitude ! Je continuerai donc à rouler avec mon vieux diesel de 290000 kms, non par choix écologique, mais par choix financier... malheureusement.

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