L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fraude au compteur en Allemagne : comment éviter les pièges

Répondre
  • nitroo57 #2 03-12-2019 09:00:06

    En conclusion ,je dirai  au contraire: Méfiez-vous des petits vendeurs français ( du coup souvent éphemères) qui profitent du passage de la frontière pour baisser les compteurs et également la TVA, que de dire que le mal est à la source. Pour preuve comparez les km sur les annonces d'Audi de 10 ans qui atteignent des valeurs "inconnues" en France.

    2
  • gegemalaga #3 03-12-2019 10:24:11

    Les moyens de controle sont quand meme nombreux ...non ?
    - carnet d'entretien ( constructeur ) ,
    - rapport de controle techn ( TUV en Allamagne ) : le kilometrage est noté ) .
    il y a surement des " bricoleurs de compteurs " , mais surement aussi ...des gogos .

    2
  • jean talut #4 03-12-2019 10:46:20

    a moins de vouloir une petite voiture pas très cher pour un débutant.j'achète toujours un véhicule dans un garage de la marque.le suivi du véhicule est bien plus fiable.il y a tellement d'escrocs et de véhicules non entretenus et même des contrôle technique de complaisance.en cas de problème c'est très compliqué et très long pour ce faire dédommager.

    0
  • Laolesloups #5 03-12-2019 12:49:38

    On peut aussi résoudre -  au moins partiellement - en achetant français  ... en France !
    J'ai une Clio 3 de près de 200 000 kms qui, hormis une panne électronique récalcitrante en début de vie ( prise en charge en grande partie par Renault ) et les  frais d'entretien "normaux" ( par ex courroie distribution)  ne m'a jamais posé le moindre problème  et se porte "comme un charme" !  Rien sur moteur, rien sur embrayage, rien sur boîte, rien sur direction, rien sur amortisseurs ......

    0
  • dsts #6 04-12-2019 16:13:45

    Ce qui est bizarre, c'est que la France n'a jamais voulu transmettre ses statistiques de fraude au compteur kilométrique comme le lui demande la Commission européenne et préfère payer une amende à cette Commission.
    Tout comme le double langage des politicards français qui en France claironnent à tout vent qu'ils font le maximum possible pour la défense des consommateurs acheteurs de véhicules d'occasion en France, mais aux réunions européennes s'opposent depuis des années et continuent à s'opposer à l'instauration d'un car-pass européen.
    Rappelons (parce que vendeurs automobiles et garagistes français n'aiment pas la dure concurrence allemande et font circuler certaines rumeurs) qu'en Allemagne diminuer le kilométrage qu'indique le compteur sur le tableau de bord d'un véhicule a toujours été assimilé à un vol.

    0
  • Bmwlover #7 27-02-2020 09:38:30

    N'achetez jamais de voitures en Allemagne ou en Italie, sans vérification préalable du kilométrage. Le erreur peut coûter très cher. Surtout maintenant il y a beaucoup de services pour le vérification d'historique, bmdecoder ou bmwdecodeservice, Bien sûr, il ne vous permet pas de vérifier toutes les marques,mais c'est déjà pas mal!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous