L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fin de partie pour les petits breaks !

Répondre
  • Didier_Ric #1 03-11-2017 15:32:00

    Avant l'arrivée des SUV urbains, les petits breaks avaient droit de cité. Mais ça c'était avant. Dans les années 2000, ils constituaient une équipe de foot. En 2017, ils ne jouent plus qu'à deux. En 2019, l'arbitre sifflera la fin du match avec la disparition de la Renault Clio 4 Estate.

    Lire la suite
    0
  • aurel39 #2 04-11-2017 12:09:49

    Des parpaings à roulette et autres caddies....comment peut on acheter ça.

    0
  • Mendels #4 05-11-2017 22:55:19

    les SUV sont-ils aussi pratiques que les petits break , ont-ils la même capacité de transport , les places arrières sont-elles aussi confortables ? En fait , il ne s'agit que de faire augmenter les tarifs !

    0
  • Bruno du 13 #5 06-11-2017 11:08:01

    Un break se revend très mal et pas cher, un mini SUV, tout l'inverse. Principalement pour son look et parce que c'est aujourd'hui à la mode.

    0
  • BPHQ #6 06-11-2017 20:11:06

    Ce doit être effectivement un phénomène de société. Les petits breaks ne séduisent plus, mais les gens en règle générale ne transportent plus rien par eux-même, les livraisons à domicile étant devenues quasi-gratuites. Le break offrait souvent un volume plus logeable qu'un SUV aux formes actuelles mais torturées, et surtout, le break avait une hauteur de chargement bien plus intéressante, plus basse, sans obstacle.J'ai toujours regretté ma bonne vieille Peugeot 304 break,qui a transporté du sanglier solitaire, des matériaux à n'en plus finir et du gros électroménager. Le tout avec des pneus "145x13" qui ne coûtaient rien! Pas les "taille basse" actuels qui valent un bras chaque, pour trainer une caisse ma foi pas plus lourde mais bien moins efficace côté tenue de route et châssis...Si vous saviez ce que je ramène dans ma "206"! Les 500kg autorisés sont parfois dépassés! Ce n'est pas avec le "JUKE" de mon épouse que je tenterais cela...

    1
  • shooby136 #7 28-11-2017 12:33:18

    Un mode, ça se démode. et j'espère que celle des SUV va vite se flétrir. Entre un break citadin et un SUV citadin, je préfère amplement le premier. D'un autre côté, quand on y regarde de plus prêt, le 2008 n'est qu'une 207 SW maquillée en SUV, le C3 Aircross un C3 picasso SUVisé, et le captur c'est la même chose, sauf que comme Renault garde pour le moment sa Clio Estate, on ne le remarque pas trop

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous