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Fiat 500 Twinair vs Ford Mustang V8. Laquelle consomme le moins ?

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  • La Rédaction #1 31-05-2018 11:28:00

    La confrontation peut sembler incongrue. Pourtant, l'américaine et l'italienne ont quelque chose en commun : elles sont chacune à un bout de l'échelle en matière d'écart de consommation entre les chiffres officiels et la réalité. Mais la plus vertueuse est-elle celle que l'on croit ?

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  • danm_cool #2 31-05-2018 17:41:44

    bof cet article, ca monte que vous n'avez pas beaucoup utilise ni la fiat ni la mustang; avec notre fiat 500c et boite dualogic on a fait 5.5 l/100km de moyenne dans un périple de 600 km en mélangeant nationale, route et ville, a 3 plus bagages! je pense qu'en boite manuelle avec 1 seule personne a bord on peut envisager une moyenne de moins de 5 l/100km, par contre sur un parcours identique, une mustang va boire 2  fois plus... et ca en restant sage au volant

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  • gégé 79 #3 03-06-2018 09:24:35

    De toute les manières ,la Mustang sera toujours plus agréable sur route et autoroute,alors que la 500 sera et restera inégalable en ville,J'adore la citation, "Mieux vaut un excès sincère qu’un exploit mensonger "...cela en dit long sur les méthodes d'homologation.

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  • Analysant #4 04-06-2018 10:52:36

    Votre article est intéressant mais confus ; je partage le point de vue précédent :
    En compulsant les tests ADAC, menés sous un protocole commun, ils montrent l'écart entre homologations et réalité. Et au delà, ils détaillent certaines émissions polluantes, on n'obtient pas les mêmes conclusions.
    La Fiat 500 passe sous les 5 litre (4,8 litres) sur route et sirote sur autoroute 6,6 litres
    La Mustang fait respectivement 9,1litres (votre mesure) et 12, 4litres.
    Les écarts de CO2 (qui reprenne aussi le cycle urbain) entre homologation et test ADAC sont de 50 % pour la fiat 500, c'est beaucoup (98 g contre 152 mesuré), comme vous le précisez.
    Pour la mustang, ils sont de 9% (280 g contre 320 mesuré, c'est un écart très faible), j'en conclus que les 201 grammes que vous annoncez pour la Mustang sont bien optimistes.
    Mieux vaut un excès sincère qu’un exploit mensonger "

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  • Bruno60 #5 15-06-2018 16:53:57

    Ca me rappelle un essai opposant une M3 à une Prius, et la Prius consommait elle aussi beaucoup plus qu'annoncé et la M3 en cycle sport consommait autant que la Toyota.
    Moralité, il faut des tests homologués pour que les consommations soient représentatives (quoique!). Sachant que le dernier test d'homologation met 26 secondes pour passer de 0 à 50 km/h, et fait une pointe à 120 pendant 10 secondes, il ne représente pas grand chose mais est utile aux Etats pour dire qui pollue ou pas.

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