Monsieur,
Je viens d'avoir le même soucis que vous ce mercredi 12/08/15. En effet, sur autoroute (heureusement en ligne droite), heureusement en ligne droite, j'entends un "clac" puis le message et le voyant "déffaillance direction assistée" allumé.
Je change de voie de circulation et ressens une lourdeur dans le volant.
En sortie d'autoroute par contre plus de mal, à virer.
Je me suis dit, si jamais pareil aventure m'arrive dans un virage plus serré, je ne serais peut être pas là pour raconter ma mésaventure avec les autres voitures me "collant" au train...
Direction mon concessionnaire Peugeot, j'explique mon cas et leur dit qu'après quelques recherches ce soucis est connu du groupe PSA.
Après un coup de fil et l'envoi de mon historique d'entretien de chez MIdas, ils me disent que le fait d'avoir exécuter mes entretiens hors de chez Peugeot posait problème...
Je leur dit que d'après la nouvelle législation européenne relative à la concurrence dans le secteur automobile de 2010, il m'est libre de choisir le garage que je veux...
La personne me répond, écouter, je vais recontacter le Groupe PSA... mais je dois commander la pièce avant 15h sinon vous n'aurez pas votre voiture la semaine prochaine...
Et puis, plus de nouvelles.
Lundi si je me pointe au garage et me demande quelque chose, je dirai bonne journée et rebrousserai mon chemin en laissant la voiture là et prendre contact avec mon assistance juridique, Midas, Groupe PSA et un quotidien pour raconter ma mésaventure.
Je suis amer sur ce coup là car lors de l'achat de mon véhicule j'avais prix l'extension de garantie à 5 ans (100.000km), je suis à 97.000km et apparemment au vu de l'article ci-dessus, le Groupe PSA est au courant...
Je vous tiens au courant de la suite de mes aventures.
Bonne journée et serrons nous les coudes contre ces grosses boites à fric!!!
Cedric