L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fiabilité Citroën C3 Picasso/Peugeot 207 : défaillance de la direction

Répondre
  • thomthom.68968 #2 28-03-2015 16:14:00

    Encore des critiques sur la fiabilité des voitures du groupe PSA ??? Mais il y en a que pour eux en ce moment !
    Il est vrai que les VW et autres Audi sont tellement fiables !
    Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas parler de ces défauts, mais là ça commence à passer pour de l'acharnement.

    1
  • snoid427 #3 30-03-2015 16:59:00

    N'exagérons pas. Prenez la partie "Rappels" et vous verrez que l'argus mets aussi en avant les problèmes des autres constructeurs. Sur les 10 derniers articles de la partie "rappels" (https://www.largus.fr/guide-achat/rappels/) on trouve :
    - 2 Groupes BMW
    - 1 PSA
    - 2 Chevrolet
    - 2 Opel
    - 1 Suzuki
    - 1 Toyota
    - 1 Audi

    Donc niveau acharnement ça va smile

    0
  • samier910758 #4 12-08-2015 10:01:00

    Bonjour
    Ce jour ma voiture est au garage Citroen pour un soucis de moteur de la direction assistee.
    Le garage me demande 450 € .
    Pourriez vous m envoyer par mail , la note interne de Citroen afin de faire pression qu ils prennent en charge au moins une partie des frais de reparations .
    Merci
    Bonne journee

    1
  • focuseo462 #5 14-08-2015 08:37:00

    Monsieur,

    Je viens d'avoir le même soucis que vous ce mercredi 12/08/15. En effet, sur autoroute (heureusement en ligne droite), heureusement en ligne droite, j'entends un "clac" puis le message et le voyant "déffaillance direction assistée" allumé.

    Je change de voie de circulation et ressens une lourdeur dans le volant.
    En sortie d'autoroute par contre plus de mal, à virer.

    Je me suis dit, si jamais pareil aventure m'arrive dans un virage plus serré, je ne serais peut être pas là pour raconter ma mésaventure avec les autres voitures me "collant" au train...

    Direction mon concessionnaire Peugeot, j'explique mon cas et leur dit qu'après quelques recherches ce soucis est connu du groupe PSA.

    Après un coup de fil et l'envoi de mon historique d'entretien de chez MIdas, ils me disent que le fait d'avoir exécuter mes entretiens hors de chez Peugeot posait problème...

    Je leur dit que d'après la nouvelle législation européenne relative à la concurrence dans le secteur automobile de 2010, il m'est libre de choisir le garage que je veux...

    La personne me répond, écouter, je vais recontacter le Groupe PSA... mais je dois commander la pièce avant 15h sinon vous n'aurez pas votre voiture la semaine prochaine...

    Et puis, plus de nouvelles.

    Lundi si je me pointe au garage et me demande quelque chose, je dirai bonne journée et rebrousserai mon chemin en laissant la voiture là et prendre contact avec mon assistance juridique, Midas, Groupe PSA et un quotidien pour raconter ma mésaventure.

    Je suis amer sur ce coup là car lors de l'achat de mon véhicule j'avais prix l'extension de garantie à 5 ans (100.000km), je suis à 97.000km et apparemment au vu de l'article ci-dessus, le Groupe PSA est au courant...

    Je vous tiens au courant de la suite de mes aventures.

    Bonne journée et serrons nous les coudes contre ces grosses boites à fric!!!

    Cedric

    1
  • sbelabbas236 #6 14-08-2015 23:01:00

    Bonjour
    je vous informe que ma arrivé la meme chose, en roulant et heureusement dans l'autoroute en ligne droite le volant est devenu tres lourd, difficilement pour me serrer a droite pour stationné. j'ai arréter le moteur et apres 1 minute j'ai ralumer le moteur et la derection est devenue normale. ca ma fait un grand choc surtout j'été en famille!!!!!! 
    j'ai déposé ma voiture chez la maison ici a alger en algerie , pendant 3 jours apres je les rappelé pour demander leurs diagnostique , ils mon dis qu'il faut changer le pempe de derection et le fusseau!!!!! quand j'ai déplacer chez eux pour recup ma voiture j'ai demander un devis pour l'envoyé au groupe PSA ils ont refusé de me faire un devis.
    svp envoyé mois cette note interne pour contacter le groupe PSA.
    NB:  au debut le problème apparaisse une fois dans les trois jours mais après quelque jours c l'inverse minimum 3 fois par jour!!!! c dangereux!!!!
    en doit faire une reclamation grouper pour faire la pression sur le groupe.
    merci

    2
  • ijst.moreau314 #7 18-08-2015 21:22:00

    Je viens moi aussi de connaître le même problème de défaillance de direction assistée, sur l'autoroute, le voyant s'est mis à clignoter, un BIP a résonné et s'est inscrit "défaillance de la direction assistée". Cette dernière est devenue très dure, et cela m'a causé une grosse frayeur (c'était le 13 août dernier).
    Comme dans les autres témoignages je me suis arrêtée, j'ai coupé le moteur, redémarré, et cela s'est résolu.... mais juste pour quelques temps avant de recommencer. J'ai quad même réussi à rentrer chez moi.
    J'ai trouvé cet article sur internet le lendemain, appelé mon concessionnaire, montré l'article. Ce dernier a demandé une prise en charge au groupe PSA qui a été acceptée et aujourd'hui (18 août 2015), ma voiture a été réparée et cela ne m'a rien couté, c'est le moteur de la direction assistée qui a été changé (coût : environ 500 €). Je reprécise que je n'ai pas payé 1 centime.
    Pour info je possède un C3 Picasso qui a 110 000 km, il est de mars 2010,il bénéficie d'une assistance XL Citroën de 7 ans pour panne, accident, crevaison, erreur essence, perte de clé...

    0
  • aulas63306 #8 24-08-2015 14:49:00

    et bien voilà, ma C3 picasso a été contaminée ! je rejoins votre club et ma voiture n'a que 4 ans !!! 80 000 kms. Plus de direction ! Quelle est donc cette note de PSA ? sos...merci

    1
Écrivez votre message ci-dessous