L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fiabilité BMW : problèmes de chaîne de distribution sur le 2.0 diesel

Répondre
  • Grégory Pelletier #1 18-06-2015 13:24:00

    Depuis 2007, le problème de distribution sur le moteur 2.0 diesel BMW (N47) a fait tâche d'huile. Afin de stopper l'hémorragie, BMW a lancé en janvier 2015 une campagne corrective en atelier. Les Série 1, Série 3, Série 5 et X3 sont concernées.

    Lire la suite
    3
  • jamesl518 #2 18-06-2015 16:45:00

    Faut être fou pour acheter un diésel BMW. Ils ont toujours connu de graves problèmes. Invendables en occase, les gens le savent.

    5
  • superscraby194 #3 18-06-2015 17:28:00

    bizarre ce que tu dis car j'ai fais reprendre la mienne(connaissant le soucis du moteur) le lundi,  je vais chercher sa remplaçante le mercredi,et bien il s avait vendu l'autre le matin même (e93 2010 30000KM)
    ps: rien que dans le parc VO,y'a 2 essences pour 40 diesels

    2
  • lucQ3iX312 #4 18-06-2015 18:15:00

    Y a toujours des gens pas informés, mais un seul point de vente ne reflète pas le marché. Et l'acheteur ne va pas tarder à déchanter. On appelle ça un pigeon, ils se plus font rares quand même...

    3
  • tiwi13147 #5 18-06-2015 20:36:00

    Bonsoir, je possède un X3 F25, avec comme code moteur N47D20C. Suis-je concerné par ce soucis ?? Merci d'avance...

    19
  • yann.bolmont762 #6 19-06-2015 05:08:00

    Série 1 de 2010 avec 42000km
    32000 km : bruits suspects a 15000 tours : changement de la chaîne avec prise en charge complet constructeur
    + bruits anormaux au freinage (rien de grave selon le garage...)
    Bruits parasites dans l'habitacle
    Vibrations importantes dans le pédalier lorsque les essuies glaces fonctionnent
    Durite de radiateur HS a 40000km
    Bref que du bonheur pour une voiture soit disant fiable ....

    4
  • stargate79 #7 19-06-2015 07:54:00

    mon historique : Pour ma part  j'ai des vibrations  bizarre lors des accélérations ( apres 1500 t/min) lors d'une visite en SAV    comme j'avais entendu parlé des ennuies de chaine pour les serie1 , j'ai demandé un diagnostique concernant la chaine et des vibrations .
    Problème décelé donc changement de chaine, et pour les vibrations ils pensent au volant moteur Prffff
    Donc  apres que la concession est montée un Dossier chez Bmw France pour prise en charge résultat:  sur 1800 euro  je dois payes 960 euros.
    Tout ça parce que Je n'effectue pas les entretiens chez Eux (moi meme) , mais J'ai prouvé (factures ) que j'ai acheté les filtres chez eux, acheté l'huile préconisé par BMW et effectué les entretiens dans les TEMPS, et carnet d'entretien a jour.
    Je ne comprend pas que changer un Volant moteur et une chaine de BMW  a 152 000KM   j'avais acheté BMW pour sa fiabilité   et  bien je me suis Trompé
    Ps: je prise que j'ai pas une conduite SPORTIVE en PERMANENCE.

    Du coup  j'ai monté personnellement un dossier a l'assistance juridique de mon assurance pour expertise.  l'affaire est en cour depuis le 11 juin 2015
    en Attendant  a cause des Vibrations   moteur j'evite de rouler avec la Serie1 :-(

    3
Écrivez votre message ci-dessous