L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Exclusif. Citroën C3 Picasso II (2017) : toutes les infos avant Genève

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • Didier_Ric #1 15-12-2016 16:35:00

    A contre-courant de ses rivaux, qui ont abandonné la formule du minispace pour investir le lucratif segment des SUV, Citroën persiste et signe avec ce second opus qui devrait être rebaptisé C3 Aircross. La marque aux chevrons a-t-elle perdu la raison ? Laissez-vous convaincre du contraire.

    1
  • shooby136 #2 15-12-2016 18:55:18

    Franchement, les minispaces ne fonctionnent pas, ils n'ont jamais fonctionner, même le pionnier Opel abandonne le Meriva, mais chez Citroen, on continue d'en proposer !?! Surtout avec ce design qui, certes, est différent, mais peine à trouver son public, quand on voit le succès du Cactus !

    0
  • samule296 #3 15-12-2016 20:33:51

    Propriétaire d'un C3 picasso voici mon avis sur le C3 Aircross:

    Le look est sympa, surtout l'arrière qui fait penser à une 500 bodybuildée. de plus l'accès aux places arrières semble plus pratique et grand que l'actuel modèle
    une boite EAT => yes !
    le look des airbumps mais vu l'emplacement ils ne seront d'aucune utilité contre les coups de portières.

    les points négatifs:
    l'avant entre le haut du capot et le pavillon apparait très cubique, lourd et surtout on va perdre en luminosité. la force de la précédente génération était les doubles montant qui apportaient légèreté, finesse et surtout une visibilité et une luminosité sans pareille. sur le coup, le C3 aircross brésilien, sur cette partie avant fait mieux: Lire l'article argus:
    "Citroen Aircross 2015: le C3 picasso brésilien singe le cactus"

    la nouvelle génération semble moins haute, en style cela fait plus dynamique mais en confort d'utilisation ce sera à tester.

    Dans l'habitacle, l'écran tactile va rajeunir l'usage des commandes MAIS comme beaucoup de personnes je déteste ne pas avoir des commandes de température et de ventilation en direct via une molette. eh oui, le mode automatique est banni chez moi, je préfère faire la régulation moi même. Aparté: mettre des commandes de dégivrage en direct quel est l'intérêt????? cela sera peu, peu de temps et c'est surtout au démarrage du véhicule.

    Dons, pour moi, passer par l'écran tactile pour changer la température ou le niveau de ventilation n'est pas du tout pratique, surtout quand vous suivez un itinéraire sur le GPS...
    D'ailleurs, contrairement à la rédaction de l'argus, je trouve la position de cet écran trop comme beaucoup de modèle chez VW; L'ancienne génération avec son écran placé en haut du tableau de bord fait beaucoup mieux.

    1
  • obiigs498 #5 16-12-2016 10:37:52

    Apparemment que des commentaires négatifs de la part de personnes qui ne s'y connaissent pas. Ils n'ont toujours pas compris que les termes SUV, Minispace, Crossover etc. ne sont que des termes marketing afin de mettre de véhicules dans des cases, rendre la lecture et les choix plus difficiles et insidieusement orienter vers la classe de véhicules qui rapportent le plus, les prix étant artificiellement augmentés, sans que l'agrément en profite. Il faut voir les véhicules pour ce qu'ils ont et les choisir selon l'usage qu'on veut en faire. Franchement, cette C3 Aircross a tout pour plaire : elle est très jolie, spacieuse et sera très confortable et bien équipée. Elle n'a pas le label SUV et c'est tant mieux. Quand on regarde certaines voitures qui se classent ainsi alors qu'elles ne sont que de simples breaks surélevés (Aldi Q2, Peugeot 2008, Mazda CX3...) il y a de quoi bien rire. Cette Citroën assume et elle le fait merveilleusement bien. Elle ne ressemble à aucune autre et semble inclassifiable, comme l'était sa devancière. A titre personnel, j'ai conservé mon "SUV" de marque japonaise pendant 3 mois : trop lourd, trop bruyant, trop inconfortable. J'ai pris un C4 Picasso et là c'est le pur bonheur. Même si nous ne sommes que 2, on apprécie l'espace à bord pour le confort et le transport des vélos ou pour partir en vacances. Que du bonheur ! Je n'ai pas choisi ce véhicule par rapport à sa classe mais par rapport à l'usage que je voulais en faire.

    0
  • jplahaye-pro837 #6 16-12-2016 11:08:46

    Il y aura tellement de véhicules  proches dans deux ans que le style monospace risque de repartir. Regardez il y a quelques années en arrière la mode était aux coupés cabriolets qui ont disparu du marché.
    Je préfère la commande de clim sur molette que sur écran car en cas d'utilisation du GPS il faut faire une manipulation qui peut être dangereuse. Sinon le style est C4 Picasso en petit et cela me plaît.

    0
  • jiovan078 #7 16-12-2016 17:37:21

    Euuu... Juste une question: Es ce que le slogan en vogue chez les designers et les chef de produit de chez Citroën c'est "plus c'est laid plus çà le fait !".
    Parce-que si c'est bien çà alors pas de doutes c'est encore une belle réussite.
    Si en revanche leur but consiste à vendre des véhicules et pérenniser les situations de milliers d'employés de la marque çà risque d’être plus compliqué de continuer à estampiller des "poubelles" avec le sigle aux chevrons et prier sainte Rita pour que les ventes s’améliorent...
    ( c'est bien Sainte Rita la patronne des causes désespérées non ?)

    0
  • a.fugit120 #8 16-12-2016 20:25:04

    Y aura-t il la boite ETA dés le départ? à quand plus de précisions?
    à quand les premières commandes?

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous