L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Volvo XC60 D4 4x2 : le bon élève de service

Répondre
  • Bertrand Bellois #1 02-01-2019 14:10:00

    Dans sa version à deux roues motrices, le Volvo XC60 D4 Geartronic 8 n'écorne pas son agrément de conduite et coche les bonnes cases côté budget : plus de 3 000 € d'économie par rapport à la version 4x4, TVS divisée par deux et belle frugalité.

    Lire la suite
    0
  • Calliope49 #2 05-01-2019 02:53:53

    Votre jugement sur le XC60 T8 est un peu  péremptoire... Certes, il est cher, encore, faudrait-il le comparer à un véhicule strictement équivalent ... Mais, la consommation n’est pas au niveau que vous laissez entendre comme étant très élevée. Étant propriétaire d’un XC60 T8, je peux vous fournir des chiffres : en moyenne sur 12000 kms (ville /route/ autoroute) = 7,5 l/100. En détail : 0 en ville, entre 3,5 et 5,5 sur route selon l’état de charge de la batterie, 8,5 sur autoroute.... Quand à la lourdeur suggérée  du véhicule ??? Il tire a priori  plus fort que ma Cooper S, en sachant qu’il est quand même  donné pour 5,3 s pour le 0 à 100 km/h. Il est à noter que la puissance cumulée est de 407 Cv et non pas 390 CV. Ayant eu en main le D4, je peux vous assurer que le T8 est infiniment plus vivant que le D4. L’avantage du T8, c’est de pouvoir choisir entre 2X4 et 4X4 selon l’état de la route et les conditions atmosphériques. La conduite en 4X2 reste  en effet très sure tant la motricité du train avant est excellente (ce que vous confirmez dans l’essai). La puissance du moteur essence passe très bien en sortie de virage même sur un revêtement de mauvaise qualité. Bref, le T8 n’a rien d’une hérésie comme vous l’écrivez.....

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous