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Essai Volvo V40 Cross Country : le D4 190 ch à l'essai

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  • Mathieu Sentis #1 20-01-2015 19:30:00

    Dans la gamme Volvo V40, il n'est pas de logique : le diesel de 150 ch compte cinq cylindres et celui de 190 ch, seulement quatre. Mérite t-il son coquet surcoût de 2 400 € ? Réponse dans cet essai de compacte haut de gamme, grimée en SUV dans cette version Cross Country.

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  • clement.louveau460 #2 21-01-2015 19:24:00

    J'ai eu une V60 pendant 15 jours avec ce D4 Bva8. Ce moteur est génial ! Grâce à la double suralimentation le véhicule dispose d'un punch impressionnant à la moindre sollicitation, notamment à très bas régime près du ralenti. La Bva est également très agréable, même si je trouve qu'elle patine un peu trop par rapport à une DSG par exemple.

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  • godrev102 #3 22-01-2015 19:18:00

    Un beau véhicule, il est difficile de préjuger de sa tenue dans le temps, ce qui est sûr c'est une bV automatique 8 vitesses très agréable mais que je ne saurais  comparer  à la DSG de VAG, la fiabilité de celle-ci étant par trop aléatoire.

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  • clement.louveau460 #4 22-01-2015 22:56:00

    La boite DSG7 que vous mettez en cause ne peut encaisser que 250nm max, je la comparais plutôt à la DS6, ou à la multitronic8 à la rigueur. Quoi qu'il arrive cette Bva8 demeure très réactive, s'adapte bien au terrain (j'ai fait pas mal de montagne avec) et est très douce. Je lui reproche juste une sensation de patinage en ville.

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  • sansmail485 #5 31-01-2015 23:30:00

    @clement
    les DSG7 il y a une version a 250nm de couple mais aussi une version a 700NM de couple et il s'agit d'boite robotise double embrayage

    la multritonic est une boite a variation continue or la on parle de BVA a convertisseur de couple, rien a voir

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