L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Volkswagen Golf 8 TDI 150 : moderne ou vintage, la Golf diesel ?

Répondre
  • Mathieu Sentis #1 30-03-2020 09:04:00

    Cascade d'écrans à bord, smartphone en guise de clé de contact, conduite semi-autonome : la VW Golf 2020 devient la compacte du futur. Même avec un "bon vieux" TDI sous le capot ? Réponse dans cet essai de Golf 2.0 TDI 150, associée d'office à la boîte DSG7.

    0
  • herve.layec498 #2 30-03-2020 14:53:54

    Quel dommage que l'Argus ne fasse pas un test de pollution comme vos collègues de l'ADAC.

    Golf VIII TDI 150 : Par km  CO2 du puits à la roue : 151 grammes, HC = 2mg, CO = 11mg, NOx = 15mg (la limite d'homologation RDE 2021 est de 90mg pour les véhicules essence et de 120 pour les diesel), particules: 0,1mg et 1,9 milliard de particules fines. Note de pollution = 50/50, Note CO2 = 33/60, note globale = 83
    On trouve des valeurs proches avec nombre de véhicules diesel par exemple la C4 Cacus BluehDI100, la BMW 320d, etc...

    Par comparaison, à la même époque  tests d'un Hyundia Kona 1L6 GDI Hybride
    Par km  CO2 du puits à la roue : 162 grammes, HC = 7mg, CO = 2364mg (la limite d'homologation WLTC est à 1000 mais le test en charge BAB130 est fatal aux moteurs essence), NOx = 2mg , particules: 0,1mg et 285 milliards de particules fines (soit juste CENT CINQUANTE fois plus que ce TDI 150 !!). Note de pollution =  médiocre 34/50, Note CO2 = 29/60, note globale = 63

    Il y a pire telle l'emblématique voiture de ville Twingo Sce75 ... fort utilisée par la mairie de Paris !
    Par km  CO2 du puits à la roue : 164 grammes, HC = 16mg, CO = 386mg , NOx = 29mg  soit DEUX fois plus que cette golf diesel, particules: 2mg  (soit 20 fois plus que la golf diesel) et 2806 milliards de particules fines (soit juste MILLE CINQ CENT fois plus que ce TDI 150 !! à cause du test en charge BAB130). Note de pollution =  très médiocre 29/50, Note CO2 = 29/60, note globale = 58

    La première aura droit à une vignette Crit'air2 et la dernière une vignette Crit'air 1 alors que sur ABSOLUMENT tous les critères elle pollue bien plus que la première : 8 fois plus de HC, 35 fois plus de CO, 2 fois plus de NOx, 20 fois plus de particules en masse et 1500 fois plus en nombre
    Alleluia

    3
  • Rody 76 #3 30-03-2020 17:53:25

    Si ces chiffres ont exacts  alors pourquoi denigrer les voitures diesel  ?  on n y comprend plus rien !

    3
  • Robert2 #4 31-03-2020 11:11:20

    Cela ne paraît pas bien terrible tous ça le châssis paraît à la  ramasse, le confort pas mieux ,la finition  propre à la  marque avec des qualités de matériaux comme DACIA maintenant,  je crois que je vais attendre  patiament la futur 308.....

    1
  • Robert2 #5 31-03-2020 11:12:36

    J'avais oublié  de rappeler que wolswagen sont des tricheurs (dieselgatte)

    2
  • bellanti #6 31-03-2020 19:41:09

    avec une injection adblue a 2 étages !! double catalyseur , je redoute le montant de la facture en cas de panne du système SCR , qui , doit- on le rappeler et loin d'être fiable a long terme.  A mon avis c'est une voiture pour des personnes effectuant beaucoup de kilomètres annuels et qui changent de voiture avant la fin de la garantie .

    2
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous