L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Toyota RAV4 : notre verdict après 5 000 km

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • b.cordeiro862 #2 16-07-2019 13:10:42

    Bonjour,
    Pourquoi ne pas avoir essayé en parallèle son concurrent direct le Honda CRV hybride?

    0
  • didicop #5 17-07-2019 14:11:53

    sans partis pris c'est de la super cam j'en suis à mon troisième RAV4 et j'ai toujours le premier qui a 20 ans et tout fonctionne et j'ai changé une pompe à eau en 20 ans j'en connais pas qui peuvent en dire autant.

    2
  • jchab657 #6 04-08-2019 10:27:38

    Je trouve extrêmement surprenant que pour la consommation il soit noté "maitrisée sur route" et que ce soit longuement développé (bien mieux que le diesel, etc...), ça veut dire quoi "maitrisée" ?
    Au final vous ne donnez pour les consommations que les valeurs homologuées, 4,7l sur autoroute alors que dans le corps de l' article vous relevez 7,4l/100.
    Pourquoi ne pas avoir repris vos propres consommations ?

    La réalité est que cet hybride a une consommation élevée sur route (6,6l) et très élevée sur autoroute. 7l4 c'est que fait ma familiale essence 200ch. Mon ancienne diesel, également familiale faisait 6l...nettement moins.
    Sérieusement le WLTP favorise de façon assez scandaleuse les hybrides notamment avec la pondération ville/route...combien de temps avant qu'on s'en aperçoive ?

    3
  • Anvert #7 04-08-2019 12:04:38

    Encore un article qui prône les véhicules hybrides. Jusqu’à quand va-t-on essayer de nous faire avaler la couleuvre en colportant l’idée qu’un véhicule hybride consommerait moins d’énergie qu’un véhicule purement thermique, en particulier le diesel, alors que la masse de ce type de véhicule est bien plus importante en embarquant moteurs électriques et tout ce qui est exigé pour contrôler la bi-motorisation (batterie plus lourde, équipements de contrôle, câblerie, etc.). Écologiquement parlant, excusez-moi, mais vous êtes hors- sujet.

    1
  • ROGERDEROYAN #8 04-08-2019 17:42:04

    Voyage en absurdie! Propriétaire d'un RAV4 Hybride (C'était mon 4ème RAV4) m'appuyant sur leur publicité qui dit que ce véhicule se recharge en roulant, j'ai remplacé mon diesel.
    Leur pub ne précise pas que la recharge ne se fait que lors des déccélérations ou les freinages (Un oubli?). Résultat, une consommation de 7.1l/100Kms.
    J'ai vite déchanté et je l'ai remplacé par un PHEV Mitsubishi.  2.45l/100Kms sur les 13000 premiers Kms pour exactement la même utilisation.
    Certes je le branche chaque nuit dans mon garage sur une prise normale, mais à 0.80 euros la recharge 100/100 de ma batterie qui me permet de parcourir une soixantaine de kilomètres en tout électrique (contre 2Kms maxi sur le RAV4), je ne suis pas près de regretter d'avoir changé de marque. Quand la loi obligerat-elle les constructeurs à être précis sur les conditions mises en avant dans les publicités...

    Bilan: N'espérez pas faire des économies en achetant un RAV4 Hybride!!!

    2
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous