L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Tesla Model 3 : premier contact au volant de la petite Tesla

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • La Rédaction #1 30-11-2018 15:30:00

    2019 sera l'année du lancement en France de la Tesla Model 3 et nous avons enfin pu nous installer à son volant pour un premier essai. Une rencontre attendue pour ce modèle majeur pour la marque américaine et ses fans, dans un marché de l'électrique en pleine ébullition.

    Lire la suite
    0
  • chess #2 30-11-2018 21:08:10

    Le modèle que vous avez essayé n'est plus en vente puisque pour avoir la batterie long range de 25 kwh supplémentaires facturés 9000$, Tesla impose désormais 10 000$ d'options obligatoires, total 54000 $ HT ce qui fera autour de 62 000 € TTC.

    On est loin de la promesse initiale d'un VE abordable !

    1
  • Julio71300 #3 01-12-2018 09:59:46

    J’aimerais egalement qu’on parle batterie dans cet article: comment et où sont elles produites? Comment sont elles recyclées? Quelle est leur duree de vie et le prix pour le remplacement ? Les gens qui sont interessés par cette voiture s’inscrivent bien souvent dans une demarche environnementale, ils sont forcement curieux d’avoir ces reponses..

    1
  • Michael Knight #4 01-12-2018 10:44:35

    Pour compléter : la version à 35 000$ sera commercialisée courant 2019, Tesla optimise sa production (qui a atteint 7000 voitures par semaine) pour faire baisser les coûts et arriver au tarif annoncé. En ce qui concerne les batteries, leur durée de vie est énorme (plus de 500 000 km pour les Model S existantes), logiquement pas besoin de changer la batterie de sitôt !

    1
  • Germain69 #5 01-12-2018 12:23:51

    Bonjour,
    Vous écrivez que la position de conduite est parfaite quelque soit notre taille, les petits gabarits ont-ils essayé ce véhicule?
    En effet depuis quelques années les assises de siège s’allongent en n’en plus finir et les pédaliers se décalent désespérément vers la droite (afin de permettre aux grands gabarits d’y glisser leurs longues jambes sans être gênés par la console centrale): résultat pour nous petits gabarits un position de conduite tordue vers la droite, des tensions au niveau du creux poplité qui se terminent en sciatiques!
    A quand le retour des ergonomies dans nos voitures afin ne serait-ce que de replacer le pédalier au centre du volant?
    A quand des essayeurs critiques sur ces points ergonomiques capitaux?

    0
  • LANDABURU #6 01-12-2018 18:22:38

    Combien de "Gilets Jaunes" comme moi pourront acheter cette voiture à 50 000 € ???
    Et pourtant... nous sommes attachés à respecter l'environnement !!!
    Ramuntxo

    4
  • Foulard rouge #7 02-12-2018 11:52:01

    Eh bien tu achète (en fait loue à vie)une zoé et tu nous lache la grappe ; est-ce que je peux m’acheter une lambo ferrari ? Non et pourtant je ne fait pas de commentaires hors sujet sentant le TDC envieux ; fallait travailler à l’école  Mon gars! Merci Tesla de creer de si belles bagnoles avec autant d’avance et les mises à jour gratuites à vie comme iPhone ( pas pour gilets jaunes

    11
  • ChrZCpt756 #8 03-12-2018 15:17:04

    Julio, les batteries ont une durée de vie plutôt très longue. Nous n’avons pas encore le recul mais les premières tesla roulent toujours avec leur première batterie en totalisant 8 ou 900.000 kilomètres ! Voir tesloop en ÇA...
    Tesla les garanti de toutes manières 8 ans avec un kilométrage illimité ! En fin de vie dans la voiture, elle ne sont pas directement recyclées mais ont une seconde vie dans les batteries domestiques. On lui rajoute donc encore de nombreuses années! Ensuite quand vient enfin le moment du recyclage elle sont démantelées à 100% avec un recyclage à 98%. Les 2 % restants sont du Fluor sous état gazeux comprimé et stocké sous état liquide en attente de revalorisation industrielle. Et tout cela concerne les batteries lithium ion d’aujourd’hui. Les prochaines tech’ologies Au graphene où au sodium promettent des performances de densité charge et décharge multipliées par 10! La voiture électrique à batterie est donc bel et bien une solution respectueuse de l’environnement comme l’on déclaré des universités prestigieuses comme le MIT ou la VUB. Leurs études sur le cycle de vie confirment toutes a un bilan de 25% (Pologne) a 85% (Suède) plus propre que leur équivalent thermique!

    4
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous