L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai SsangYong Tivoli : beauté et talent, à tout petit prix

Répondre
  • La Rédaction #1 20-10-2015 11:56:00

    Ligne moderne et attrayante, pas de malus dans sa nouvelle version diesel : le Tivoli réunit tous les ingrédients du succès dans la catégorie des petits SUV. D'autant que ses tarifs, conformément à la tradition SsangYong, sont ultra-bas.

    Lire la suite
    1
  • dexantosque930 #2 22-10-2015 16:40:53

    Bonjour. Sympa cet essai et j'ai l'impression, en général, que la presse auto à plutôt bien accompagnée la naissance de ce nouveau bébé Ssangyong.

    J'ai essayé le Tivoli en xdi 115 Luxury. Et bien j'ai été vraiment agréablement surpris par cette voiture qui en toute objectivité n'a pas de défauts rédhibitoires...Elle est jolie, habitable, bien motorisée, bien équipée, elle a une bonne tenue de route...et bien moi ça me va!!!

    Le diesel est très vif et extrêmement silencieux (pendant l'essai il était froid au démarrage) et rien, pas de vibrations (sortant d'une location avec un opel mokka  pourtant en finition haut de gamme et bien je préfère de loin le Tivoli). accélérations franches, tenue de route sécurisante, position de conduite en hauteur et ou on voit le capot (important pour moi).

    Intérieur parfaitement bien assemblé et fini (bleu métal à l’extérieur et cuir beige à l’intérieur...). Le cuir est d'une qualité et d'une finition sans reproches, les équipements moderne, l'ambiance très chaleureuse (très beau combiné d'instruments), bonne sono, ergonomie satisfaisante et on sent que Ssangyong à pensé aux détails (même la clef, mains libres d'ailleurs est très jolie), bémol sur les commandes de l'ordinateur de bord sur la console centrale...bizarre!!

    Je ne travaille pas pour Ssangyong et je n'ai jamais vraiment eu d'affinités avec cette marque. Mais un jour je l'ai vu en photo et je l'ai trouvé joli ensuite j'ai suivi son activité avant sa sortie en concession puis quand il est arrivé, j'ai été l'essayer et voila vous connaissez mon sentiment. Je trouve qu'il offre beaucoup de points positifs par rapport à son prix et je le trouve aussi beau et efficace que beaucoup de ses concurrents.

    2
  • jb.apparicio145 #3 25-02-2016 09:02:10

    Bonjour,

    Nous avons le SsangYong Tivoli Sport Diesel depuis octobre dernier et nous en sommes entièrement satisfait. Il est très économique, 4l/100, très bon comportement sur la route, confortablement installé au volant grâce à son siège qui enveloppe bien . Je n'ai plus mal au dos sur les longs trajets. Le moteur est très silencieux, on se demande même si c'est un Diesel, il a un très bon couple à bas régime. Le volume du coffre est excellent. Le Tivolli est très bien équipé d'origine, aucune comparaison avec d'autres modèles de la catêgorie, notamment les modèles français, Renault Captur et autres... Le prix est très compétitif, le Tivoli est très abordable. Bref pour le moment nous sommes très satisfaits. Notre dernière voiture était une Toyota Verso 4D4, beaucoup plus gourmande en consommation de GO. Mais bonne voiture aussi, ce n'est pas le même segment que le Tivoli, mais nous ne regrettons pas notre choix pour le SsangYong. Je le recommande vivement.

    1
  • herve.cros816 #4 11-05-2016 21:13:14

    Bonjour,
    Suite à la lecture des deux commentaires précédents, je vous confie mon sentiment après l'achat d'un Tivoli XDI 115ch Luxury.
    Auparavant, je possédais un Honda CRV 2.2l i-Dtec 150ch, acheté neuf en 2011 et que j'ai apprécié à sa juste valeur pendant près de 5 ans ( alors que je change plutôt tout les 2 ans).
    Je souhaitais un véhicule un peu moins imposant mais toujours doté d'une bonne habitabilité et plus moderne.
    Après avoir essayé un Kia Sportage en 136ch - pas mal - puis un Hyundai Tucson en 115ch - décevant et moteur sonore - le concessionnaire Ssangyong d'Angers-Beaucouzé m'a proposé l'essai du Tivoli  diesel et là...la révélation.
    Un moteur discret et volontaire qui m'a immédiatement séduit, des sièges cuir beige (superbes et efficaces) et une position de conduite parfaite à mon goût; une pléthore d'équipements surprenante eu égard au prix demandé.
    La nouvelle garantie de 7 ans, assistance comprise, m'a définitivement convaincu du bien fondé de cet achat.
    J'adore son look et me régale tous les jours à son volant.
    Et pourtant, comme beaucoup, je n'avais jamais prêté attention à la marque Ssangyong auparavant.

    1
  • gourou91476 #5 04-06-2016 09:32:33

    Bonjour je souhaiterai acheter ce vehicule et j'aimerai votre avis .
    est il possible d'avoir votre mail?

    0
  • elianepaloma1203 #6 18-01-2017 16:42:52

    Bjr à  tous,
    Suis allée au salon en 2016, là  j'ai découvert cette beauté, mais j'en ai vu des voitures!! , finalement j'ai fait un essai  avec, super bagnole, bref.
    je suis retournée  cette année janvier 2017 , et hop reflache pour la Tivoli 1600 essence, je l'adore, j'ai pu rouler avec, je l'aie acheter je l'aurais la semaine prochaine. Elle est confortable, 6 vitesses, pour redescendre à 2000 tours et économique,  elle est rouge très belle et grande, Suis super heureuse.
    Je vous raconte te raison la suite.

    2
  • PENET #7 25-06-2017 19:40:11

    Je suis l'heureux propriétaire d'un Tivoli Luxury 4X2 BVA depuis le 2 mars 2017. J'apprécie les nombreux rangements et l'habitabilité surprenante dans un si petit gabarit. La conduite est très agréable, mais le confort est ferme, ce n'est pas du aux amortisseurs, à mon avis ce sont les pneus à taille très basse. Le GPS annoncé comme un Tom-Tom n'a même pas la moitié des fonctions du Tom-Tom XL nomade ( je l'ai ressorti de sa boite). La consommation est d'environ 6,5 litres au cents kilomètres. Par rapport à mon ancien véhicule (MAZDA CX-5 175cv BVA 4X4) il me coûte 30% moins cher pour les mêmes service. J'ai reçu une lettre de SSANGYONG m'annonçant qu'en plus des 7 ans de garantie totale, je bénéficie de 2 ans de garanties anti-panne, autant dire que la garantie réelle est de 9 ans!

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous