L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Seat Leon ST 4Drive : familiale, racée et quatre roues motrices

Répondre
  • La Rédaction #1 11-07-2014 16:19:00

    Le club des breaks compacts à transmission intégrale ne comptait jusqu'à présent qu'un seul membre : la Golf SW. La Leon ST rejoint sa cousine, et fait aussi bien, pour moins cher.

    Lire la suite
    0
  • godrev102 #2 14-07-2014 18:43:00

    Vous avez chez Subaru le XV en intégrale avec un comportement royal, plus haut, rentrant dans la définition des SUV et pour le même prix !

    0
  • rv.joffres096 #3 18-07-2014 10:18:00

    Effectivement l'offre SEAT est assez attractive en 4Drive surtout face à la golf sw dont la motorisation 105 est là aussi un peu juste...normal, me direz vous, compte tenu des nombreux organes communs du Groupe VAG que l'on retrouve aussi, et pas mentionné, dans la récente SKODA Octavia break, elle aussi, proposée en 4W et bientôt en version off road.
    Cela prouve malheureusement encore que VAG n'a pas peur d'élargir son offre même si la Golf SW n'est pas encore prévue en OffTrack, les versions X-Perience de Seat et de la très prochaine OCTAVIA Combi 4w le démontrent. Aussi spacieuse voir plus qu'une BMW série 3 hors de prix, proposant des options (toit panoramique ouvrant et non fixe comme chez Peugeot qui n'a toujours rien pigé ) Bien moins chères qu'une AudiA4 offroad, etc...Ces produits trouvent alors un débouché certain en Europe du Nord, Suisse, Autriche, Ecosse, New Zealand, Iceland...tout comme la marque Subaru (le XV est en effet un produit intéressant) et chez les montagnards, du massif central aux alpes, etc...chez les médecins, infirmières, vétérinaires et commerciaux à leur compte.
    Messieurs les ingénieurs français, vous faites de belles voitures mais allez jusqu'au bout de la démarche marketing, et arrêtez de prétexte que ces débouchés ne sont que des niches. Une niche gagnée comme celle-ci, plutôt qualitative, permet de forger une image et je ne comprends pas que les 2008, CAPTUR et CACTUS n'est même pas une offre en 4X4 alors que leur ligne et esprit s'y prêtent. De même pour les options, aucune de ces 3 modèles ne propose un vrai toit ouvrant....présent sur l'Opel et la nissan Juke(dernière mouture), tous 2 ayant une offre 4W.
    AU TRAVAIL

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous