L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Renault Zoe : une offre électrique presque acceptable

Répondre
  • La Rédaction #1 27-02-2013 11:19:00

    Prix, ligne, autonomie : la Renault Zoe aurait pu être la voiture électrique idéale. Mais elle est prisonnière de sa Wall-Box : pas de recharge possible à domicile sans pose préalable de ce boîtier mural.

    Lire la suite
    0
  • un pseudo libre #3 27-02-2013 14:28:00

    C'est vraiment triste de voir ce qu'il se passe avec cette voiture. Comment après des années de développement ils peuvent oser dire, "vous aller rigoler mais finalement on ne peut pas la brancher sur une prise normale" alors que ça faisait parti du cahier des charges initial ? Il n'y avait rien à reprocher à ce produit quasiment (l'autonomie convient à 90% des gens qui vont travailler quoi qu'on en dise). Il a fallu qu'il se tire une balle dans le pied avec ce problème de charge. Espérons qu'ils puissent rectifier le tir au plus vite sinon ça sera un échec alors que la voiture était parfaite. Triste... mais ça va surement réjouir les rageux français qui ne passent leur temps qu'à critiquer... Triste France !

    0
  • un pseudo libre #4 27-02-2013 14:52:00

    A se demander si ce n'est pas fait expres... Quand une marque va t elle enfin nous debarasser de ce pétrole de m.... ?
    Bravo renault cependant car el modele lui meme est vraiment tres bien.

    0
  • un pseudo libre #5 27-02-2013 15:19:00

    Un produit avec des qualités, mais ridiculisé par un point essentiel pour un VE : la recharge.
    Les zozégnieurs ont oublié de mettre en tête du cahier des charges, un point rédhibitoire si il manque.

    0
  • un pseudo libre #6 27-02-2013 15:22:00

    Véhicule essayé hier, vraiment très agréable, très douce, vraiment très très bien.
    Seule réserve, en raison du plancher surélevé les places arrières ne seront confortables que pour les moins 1m70.La problématique de la recharge est le point qui interroge le plus.Cout de l'installation de la boite au domicile +1000 euros, acceptable seulement si c'est pour la sécurité électrique du logement. Câble pas très pratique, c'est certainement trop simple "M. RENAULT" d'avoir un enrouleur type aspirateur domestique ? La trappe pour brancher le câble me semble fragile, surtout en cas de rechargement en dehors de domicile.
    C'est envisageable, mais....

    0
  • un pseudo libre #7 27-02-2013 16:46:00

    Autant le dire tout de suite, j'en commandé une Zoé pour ma femme. J'ai sous les yeux un devis à 745 € TTC pour installer une Wallbox 1.2 chez moi (la configuration est simple). Le cordon de recharge occasionnel abandonné par Renault était initialement facturé à 650 € TTC en option. Donc pour 100 € TTC de plus que le cordon, je recharge ma Zoé sur une borne en 6 à 9 heures, je peux programmer un préconditionnement de l'habitacle, demander la recharge au heures les plus favorables (heures creuses) sans avoir besoin de me lever de mon lit et le tout en toute sécurité ! En cas de démenagement je déposerai la Wallbox (eh oui elle n'est pas scéllée) et la reposerai dans ma nouvelle habitation. Qoui de plus simple ? Ah j'oublais, pour les week-end chez belle-maman on prendra la voiture thermique. N'oublions pas que Zoé s'adresse avant tout au foyers multimotorisés. BRAVO à Renault pour ce beau  produit (ce sera ma première Renault) et tant pis pour les grincheux qui trouvent toujours a redire.

    0
  • un pseudo libre #8 27-02-2013 17:06:00

    D'accord avec toi JERINA59 mais c'est quand même rageant de ne pas pouvoir brancher sa Zoe sur une prise normale, ne serait-ce que pour lui redonner de l'autonomie pour rentrer chez soi en cas de grosse galère...

    0
Écrivez votre message ci-dessous