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Essai Peugeot e-208 : quelle autonomie réelle pour la 208 électrique ?

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  • Mathieu Sentis #1 23-03-2020 10:21:00

    La Peugeot 208 électrique, baptisée e-208, annonce une autonomie de 340 km en cycle d'homologation WLTP. Nous l'avons soumise à notre parcours test pour véhicule électrique, pour vérifier si ce rayon d'action est envisageable en conditions réelles, sur route et autoroute.

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  • Mathieu Sentis #2 23-03-2020 10:21:00

    La Peugeot 208 électrique, baptisée e-208, annonce une autonomie de 340 km en cycle d'homologation WLTP. Nous l'avons soumise à notre parcours test pour véhicule électrique, pour vérifier si ce rayon d'action est envisageable en conditions réelles, sur route et autoroute.

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  • Mathieu Sentis #3 23-03-2020 10:21:00

    La Peugeot 208 électrique, baptisée e-208, annonce une autonomie de 340 km en cycle d'homologation WLTP. Nous l'avons soumise à notre parcours test pour véhicule électrique, pour vérifier si ce rayon d'action est envisageable en conditions réelles, sur route et autoroute.

    Lire la suite : Essai Peugeot e-208 ...
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  • Bobin71 #4 23-03-2020 11:03:40

    Bonjour,
    Il faudra mettre en place un protocole d'essai plus précis et qui engage tous les journalistes à le respecter sinon comment comparer... Vous utilisez le mode B sur cette e-208 et M. Bellois a refusé d'utiliser le mode B sur la Zoé, ce qui reste incompréhensible à mes yeux puisque c'est un des gros atouts des véhicules électriques.
    Je note une erreur dans les options de la 208 : le toit panoramique n'est pas ouvrant...

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  • Kézako #5 23-03-2020 15:03:16

    Cette E208 GT (d’import) je l’ai commandée chez CMJ le 28 Mai 2019, et depuis, aucune nouvelle à part un nouveau report dû au coronavirus, vous vous en doutez !
    CMJ Solutions est un revendeur breton qui fait de très bas tarifs (25 900 ou 28 000€ ttc) mais en contrepartie, ne donne aucune information : Que des mensonges... et ça fait vraiment peur ! D’autant que le devis et les CGV ne donnent aucune date limite de livraison. On va devoir porter cette non livraison en justice car nous sommes une bonne centaine en France dans cette situation rocambolesque qui a bien assez duré !

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  • chuchede986 #6 24-03-2020 09:48:02

    Test sur autoroute départ 87 % arrivée 30 % --> 57% de batterie consommés
    57 % de 46 kWh (capacité utile) = 26,22 kWh
    Pour 109 km --> 24,1 kWh/100 km
    Autonomie escomptée : 190 km

    Zoé départ 94 % arrivée 43 % --> 51% de batterie consommés
    51 % de 52 kWh (capacité utile) = 26,52 kWh
    Pour 108 km --> 24,6 kWh/100 km (ce qui est plutôt logique plus plus lourde et moins aéro).
    Autonomie escomptée : 211 km (+ 11 % mais avec 13 % de batterie en plus).

    Il y a un problème soit sur la jauge de la batterie, soit sur la consommation calculée soit les deux. Pour utiliser régulièrement des Zoé d'autopartage, cette incohérence est récurrente.

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  • Patrick243340 #7 24-03-2020 10:53:22

    Bonjour,

    Sauf erreur de ma part, je comprends qu'il faut dépenser 23€ pour recharger la batterie suite à un parcours sur autoroute de 109Km.

    Actuellement je roule avec un C5 diesel qui a 400.000Km, avec CT pollution parfait, et consomme 5 litres (et même moins) à 130Km/h, soit 6,5€ de GO.

    Ou est mon erreur de calcul?

    Merci et bonne journée

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  • Berthier #8 24-03-2020 11:02:57

    Tout à fait d'accord avec le calcul de  CHUCHEDE986
    J'avais rédiger un commentaire sur l'essais de la Zoé la semaine dernière qui allait dans
    ce sens . Le terme autonomie réelle écrit dans le tableau est FAUX !
    Il faut écrire estimé puisque elle est calculé à partir des donnés imprécises des " jauges ".
    L'autonomie réel c'est quand la baterie est à ZÉRO .
    Merci d'avance à l'argus pour son retour ....

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