L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Peugeot 508 SW (2019) : notre avis sur la nouvelle 508 break

Répondre
  • DidAfIH128 #1 23-11-2018 10:00:00

    La nouvelle Peugeot 508 SW espère devenir le nouveau break des familles modernes. Allure sportive et conduite souple en version essence de 180 ch sont à mettre à son crédit, mais la famille devra se serrer un peu.

    Lire la suite : Essai Peugeot 508 ...
    0
  • Patounet293 #2 24-11-2018 10:29:26

    J’ai commandé exactement cde ce modèle courant octobre 18, avec pas options, sauf vision nocturne et toit ouvrant. Elle a un look d’enfer, et la conduite est au top .possesseur actuellement mégane 4 130 ESS thé finition intens. Remise de 5% accordée d’office ,il n’y a plus qu’à patienter. couleur Noire. Je voulais blanc mais madame a choisi . Quant aux sièges : tout électrique mais cuir rouge.

    1
  • Bruno du 13 #3 24-11-2018 20:50:28

    Un style bien trop germanisant. Où est la félinité de Peugeot là-dedans... franchement... à trop vouloir lorgner sur les Premium Allemand, limite racolage, Peugeot risque de louper la clientèle "normale" mais aussi celle du Premium qui va continuer à acheter une image de marque quitte à y mettre encore plus cher.
    La berline 508 II est bien plus belle, encore qu'elle s'inspire trop en style des Audi. Alfa Romeo a su éviter, lui, le copié-collé Allemand avec sa magnifique Giulia, qui offre aussi beaucoup de plaisir de conduite et des moteurs plus puissants.

    0
  • Calliope49 #5 24-11-2018 21:22:06

    Le V60 ne fait pas l’impasse sur l’essence.... Tout le monde sait ( sauf l’Argus apparemment ...)qu’ils vont le sortir bientôt avec la motorisation downsised 2 L, environ 250 et 300 CV plus les mêmes motorisations en hybride (+90 CV...). D’ailleurs, officiellement, les moteurs diesels vont disparaître très bientôt chez Volvo. Le V60 est beaucoup mieux conçu pour l’habitabilité arrière que la 508 et , à mon avis, mieux fini. Autant dire que ce ne sera pas un vrai concurrent pour le 508 avec des prix sûrement plus élevés. Peugeot devrait en premier lieu, produire des 2L essence, condition sine qua non pour prétendre au premium, au lieu de distiller à toute les sauces le vieux THP 1,6 et cesser de cultiver cette mode aujourd’hui  bas been de la berline (ou du break) dite sportive  au détriment du confort des passagers arrières....

    0
  • Domrol #7 25-11-2018 14:45:26

    Je suis d'accord avec Bruno et en plus : Dommage que Peugeot ait abandonné son VRAI toit panoramique sur la première 508 SW. c'était sans conteste un vrai plus pour les passagers arrières avec effet "whaou". A croire que cette version n'est faite que pour les deux occupants des places avants. J'ai actuellement la RXH hybrid4 ,ben je ne prendrai pas cette nouvelle version qui a perdu en habilité intérieure. Salut Peugeot et pauvres passagers arrières, je vous plains !!

    0
  • Bruno du 13 #8 27-11-2018 10:46:17

    Denis Cochin va falloir un peu se calmer hein! on a le droit de n'avoir pas les mêmes goûts que toi.
    Pour ta gouverne je roule depuis longtemps en Peugeot principalement, dont coupé 406 V6 et aujourd'hui 308 II GT. Il y a eu l'époque des belles Peugeot à la ligne féline, ça s'est arrêté après les 306/406. Du banal-moche pendant 10 ans ensuite.
    Je ne fais pas du bashing Peugeot, vois-tu.
    Alors oui la 508 II berline est plutôt jolie, encore que je lui préfère la Giulia, la SW ben non c'est lourdingue. Mais tu as le droit d'en rêver la nuit, pas de souci.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous