L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Peugeot 508 PureTech 180 : le test de la 508 essence 1er prix

Répondre
  • Bruno du 13 #2 21-06-2018 11:14:16

    "Premier prix" mais à 40kEuros en GT-Line + 5kEuros facilement...
    Pour le reste, il y a largement de quoi se faire plaisir.

    Dans les années 2000 une bonne berline française à moteur V6 coûtait moins de 30kEuros.

    0
  • Bruno du 13 #3 21-06-2018 11:15:02

    5kEuros d'options, j'ai voulu écrire

    0
  • hihihi77 #4 22-06-2018 12:31:01

    Entre 2 000 et 2 018 l'inflation est de 30% donc c'est assez logique de passer de 30k€ à 40k€.
    Sans compter que les systèmes de sécurité rendus obligatoires depuis (ABS, ESP...) et d'autres qui devraient bientôt l'être ainsi que les nouveaux systèmes de sécurité embarqués augmentent les coûts de fabrication.

    Comparer un prix de 2 000 à 2 018 n'a aucun sens en automobile.

    1
  • Bruno du 13 #5 22-06-2018 13:58:03

    Hihihaha on trouvait déjà l'ABS et l'ESP dans les années 2000, renseignez-vous.
    25% d'inflation entre 2000 et 2018, 50% d''augmentation du prix entre 30 et 45kEUros

    0
  • hihihi77 #6 22-06-2018 14:40:33

    Effectivement on trouvait déjà l'ABS et l'ESP dans les années 2 000 mais pas sur tous les modèles des constructeurs. L'ESP était même réservé au haut de gamme de la majorité des constructeurs (donc très peu de ventes avec ces équipements). Ce qui signifie que la majorité des ventes (citadines et compactes de gamme moyenne) en étaient dépourvues.
    Aujourd’hui ces équipements sont obligatoires pour 100% des voitures construites ce qui change grandement la donne et augmente considérablement les coûts par rapport à l'époque.

    Il faut également prendre en compte les améliorations des châssis, le nombre d'airbags qui a été multiplié et bien d'autres...
    Il suffit de regarder la différence des crashs tests des années 2 000 et ceux  d'aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir!

    Décidément vous êtes fâché avec les maths. Il n'y a pas 50% d'augmentation puisque vous n’appliquez pas le calcul de l'inflation. Je ne vais pas discuter avec vous non plus sur le montant de l'inflation (qu'il soit de 25% ou 30%).
    Pour faire simple : 30k€ en 2 000 ne sont pas équivalents à 30k€ aujourd'hui mais plutot à 38-40k€.

    2
  • Bruno du 13 #7 23-06-2018 09:39:54

    ABS et ESP de série sur les berlines V6 à l'époque, puisque justement c'étaient des véhicules de haut de gamme.
    Plus d'airbags aujourd'hui oui et justement le plus grand nombre fabriqué les rend moins chers à l'unité. Ca a du vous échapper.
    L'inflation de 2000 à 2018 est une donnée vérifiable sur internet, renseignez-vous.

    30 à 45keuros c'est bien +50%, retournez au CP si vous en doutez.

    Maintenant vous coupez les cheveux en 4 pour rien, votre propos est inintéressant, le sujet c'est la 508 Essence 180ch, Allez l'essayer quand elle sortira, en attendant épargnez-nous votre blabla.

    0
  • denis.cochin794 #8 30-06-2018 20:16:12

    Pfff ils sont chauds les gars !
    Bref nous allons avoir une belle auto française sur nos routes et ça c’est bien !

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous