L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Peugeot 508 GT 2.0 BlueHDi 180 : notre avis sur la nouvelle 508

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Didier Laurent #1 12-06-2018 00:00:00

    [Mise à jour le 13/06/18 à 08h00] Pour son premier essai, en avant-première, la nouvelle Peugeot 508 montre un talent évident sur la route sans perdre du terrain en matière de confort. Embarquez avec nous dans la version 508 GT BlueHDi 180 pour son premier test complet.

    Lire la suite
    0
  • Bruno du 13 #4 12-06-2018 09:31:56

    On ne sent pas un enthousiasme exacerbé de l'Argus sur cette 508, à 50kEuros avec quelques options... ni sur le moteur peu démonstratif et bruyant, ni sur le comportement routier, simplement qualifié de "au-dessus de la moyenne". Pourtant Peugeot semblait avoir beaucoup travaillé là-dessus.
    Le faible succès de l'Arteon en France laisse penser que cette 508 pourrait connaitre le même sort. Elle se veut plus exclusive qu'une familiale, dont le marché aujourd'hui est essentiellement constitué de SUVs. Mais dans cette gamme de prix, la clientèle lorgne sur le Premium, Est-ce qu'un client de A5 ou Série 4 gran coupé va acheter "roturier", pas sûr.
    Espérons qu'elle arrive à trouver sa place, donc.

    0
  • shooby136 #5 12-06-2018 14:37:17

    Dans une catégorie en naufrage comme est celui des familiales, persister à y aller,c 'est faire de la figuration face au rouleau compresseur Super Useless Vehicles. Pourtant, il faut, de mon humble avis, continuer à y aller, car tout le monde (dont moi) n'est pas sensible à cette mode des Super Useless Vehicles. De plus, le jour où cette mode sera (justement) passée de mode, bien malin sera le constructeur qui ne propose que des Super Useless Vehicles dans sa gamme.

    La 508 a pour elle sa compacité. A l'heure où les familiales sont devenues de vrais paquebots difficile à déplacer et garer en ville, ce n'est pas plus mal. Pourtant, certains ont trouvés une autre solution : allonger leurs compactes, comme Hyundai avec sa i30 Fastback, avec à la clef un design séduisant. Par contre, (et je le dis bien POUR MA PART) elle n'a pas pour elle son design, que je trouves trop "artificiel", surtout à l'intérieur ! Et en plus, ce mobilier intérieur semble n'être disponible qu'en un "joli" camaïeu" de noir. Apparemment, pas de boiserie disponible, pas d'intérieur plus clair. La seule dose de couleur viendra de certaines selleries. Dépressifs s'abstenir ...

    Mais bon, elle sera de toute évidence aboutie : Peugeot ne peut faire autrement.

    1
  • chopard68 #6 12-06-2018 16:26:28

    Dommage que Peugeot persiste dans le Diesel alors que celui ci est moribond et n'a plus beaucoup d'interet à l'heure ou rouler au bio ethanol ne revient qu'à 0,75centimes soit avec la surconsommation à 1,15€ de gasoil ! avec un plaisir de conduire bien supérieur à un tracteur ...Mais il est vrai que c'est presque anachronique de voir sortir un tel paquebot à une époque ou les gens veulent prendre de la hauteur par mode mais aussi par sécurité..à ce prix là il est certain que cela va être compliqué pour une marque qui n'a pas une image premium....

    0
  • Bruno du 13 #8 13-06-2018 17:03:11

    Chopard68, encore faut-il que le moteur et ses périphériques supportent l'Ethanol... risque de cokéfaction du moteur THP roulant à l'E10, encrassant le haut moteur. A l'E85 ça sera pire et je doute que ce soit autorisé par le constructeur.
    Et ce n'est pas un paquebot comme la 508 I, elle est plus courte et moins haute.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous